Hausse de salaire face à un coût de la vie élevé
Si tant les cols bleus que les cols blancs sont concernés en ce qui concerne l’augmentation de 4 %, les techniciens employés à la production bénéficieront également d’une augmentation de 1,5 % en 2025, ainsi que d’une réduction d’une heure de la semaine de travail.
Objectif affiché par Aston Martin : « augmenter la productivité et de soutenir le bien-être des employés ».
Tous les employés éligibles recevront également un paiement unique de 1 000 livres (1 271,60 dollars) « en reconnaissance du coût de la vie élevé persistant ».
Le constructeur tient par ailleurs à mentionner qu’il s’agit d’ »une augmentation salariale significative en ligne avec l’Indice des Prix de Détail en janvier 2023. »
Longues négociations
« À la suite de longues négociations entre Unite the Union et Aston Martin Lagonda, les membres de Unite ont voté à une large majorité pour accepter l’accord salarial de deux ans », a déclaré un porte-parole de Unite dans un communiqué.
« Aston Martin a conclu un nouvel accord à long terme, augmentant les salaires de ses précieux employés tout en s’engageant à réduire les heures contractuelles des techniciens de fabrication en 2025 afin de promouvoir un équilibre positif entre vie professionnelle et vie privée » indique quant à lui le constructeur dans un communiqué parallèle.
Cet accord salarial intervient alors qu’Aston Martin a arrêté la production des anciens modèles en vue d’augmenter la production de nouveaux modèles dans le courant de cette année.
Retenir les talents pour produire les nouveaux modèles
Mais l’entreprise recherche également – voire surtout ? – à retenir les talents …
« En plus de récompenser nos employés qualifiés et dévoués, cet accord favorise également le maintien des talents, offrant une certitude de main-d’œuvre pour l’entreprise alors que nous entrons dans une période importante de production, avec l’augmentation des nouveaux modèles qui soutiendront les objectifs financiers de l’entreprise en 2024 et au-delà » précise ainsi le constructeur.
Sources : Aston Martin, Reuters