Hyundai étend ses investissements dans les VE, la Corée y croit !

Hyundai Mobis : 70 % des investissements destinés aux VE

Mitchell Yun a précisé que les investissements de Hyundai Mobis dans les pièces pour véhicules électriques représenteraient 70 % des investissements totaux de l’entreprise cette année. Le groupe Hyundai Motor investit également dans le développement de matériaux pour améliorer la performance des véhicules électriques. Yun a ajouté que Hyundai Mobis investirait dans les puces automobiles, en élargissant sa chaîne d’approvisionnement en semi-conducteurs.

Pour rappel, fondé en 1977 sous le nom de « Precision & Industries Corporation » Hyundai Mobis est un équipementier automobile basé à Séoul. En 2000, la compagnie change de nom pour le nom actuel. Cette société forme le pôle « pièces automobiles et service » de Hyundai Motors, Kia Motors et de Genesis Motors.

Réduction des investissements dans la conduite autonome

L’entreprise sud-coréenne envisage également d’investir dans des startups.

Néanmoins, Hyundai Mobis a décidé de réduire ses investissements dans les technologies de conduite autonome.

Hyundai Motor continue toutefois de développer la conduite autonome avec Motional. Le groupe automobile a récemment investi près d’un milliard de dollars dans la société américaine de véhicules autonomes fondée en mars 2020 en tant que coentreprise entre le constructeur automobile Hyundai Motor Group et le fournisseur automobile Aptiv. Basée à Boston, Motional exerce également des activités à Pittsburgh, Singapour, Las Vegas et Los Angeles.

Ralentissement du marché, accent mis sur les Etats-Unis

Yun a reconnu que la demande de véhicules électriques sur le marché mondial de l’automobile avait ralenti, mais a souligné que selon lui, l’évolution se fera au final en faveur des voitures écologiques.

Le groupe Hyundai Motor investit massivement dans le développement de véhicules électriques dans le monde entier, avec un accent particulier sur les États-Unis. Récemment, le PDG de Hyundai Motor America, Randy Parker, a annoncé que l’entreprise « redoublait d’efforts » dans les investissements pour les véhicules électriques. « Alors que d’autres fabricants se retirent de leur stratégie d’électrification, nous continuons de nous concentrer sur nos produits. Et nos produits ont très bien performé sur le marché, » a déclaré Parker à The Verge.

Notre avis, par leblogauto.com

En mars dernier, Hyundai Motor a annoncé prévoir de dépenser 51 milliards de dollars sur 3 ans, principalement pour les véhicules électriques (VE). Objectif : tenter de contrer le constructeur chinois BYD. En produisant en masse.

Sources : Hyundai, The Verge

(2 commentaires)

  1. hyundai/kia peut bien faire tout ce qu’il veut. Ces marques et d’autres ont perdues toute mon attention à la lecture du prix des pièces détachées. Une connaissance a aussi sa voiture bloquée en attente de pièce depuis un an après un accident.

    https://www.largus.fr/actualite-automobile/signature-lumineuse-combien-coutent-les-feux-dernier-cri-de-votre-voiture-30033578.html
    https://www.largus.fr/actualite-automobile/pourquoi-remplacer-un-pare-chocs-avant-coute-plus-cher-sur-les-nouveaux-modeles-30030842.html

    Vive le low tech avec des couts de maintenance/réparation au ras du plancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *