Stellantis nomme un nouveau responsable des ventes aux États-Unis

Deux directeurs des ventes en à peine 3 mois …

Matt Thompson, un vétéran de l’entreprise depuis 25 ans qui a occupé diverses missions auprès des concessionnaires, a succédé à Jason Stoicevich en tant que vice-président senior des ventes au détail aux États-Unis. Le changement est entré en vigueur immédiatement, a déclaré Stellantis. Stoicevich, président de Stellantis Canada avant d’être nommé nouveau leader des ventes aux États-Unis en février dernier , « a choisi de quitter l’entreprise pour des raisons personnelles », a déclaré la société dans un communiqué.

Supervision de la planification des ventes

Thompson, plus récemment vice-président de la planification et des programmes des ventes du constructeur automobile, supervisera désormais toute la planification des ventes aux États-Unis, les incitations à l’achat, les promotions, les relations avec les concessionnaires et les opérations sur le terrain pour les 2 600 concessionnaires de l’entreprise.

Il a auparavant travaillé sur plusieurs missions centrées sur les concessionnaires Stellantis, notamment dans ses centres d’affaires du nord-est et du Midwest.

« Matt possède une solide expérience dans le soutien de notre organisation commerciale et s’est récemment concentré sur les aspects les plus critiques de nos activités commerciales », a déclaré Carlos Zarlenga, directeur de l’exploitation de Stellantis North America, dans un communiqué. »

Un marché hyper-concurrentiel selon Stellantis

« Les expériences de Matt sont inestimables en cette période de transition pour l’industrie et notre entreprise. Grâce à notre écurie de marques emblématiques, nous continuerons à proposer aux consommateurs des produits passionnants et indispensables pour être compétitifs sur le marché hyper-concurrentiel d’aujourd’hui » indique le communiqué.

Chute des ventes, hausse des stocks, tarifs trop élevés

Le changement de leadership en matière de ventes intervient alors que les véhicules Stellantis demeurent dans l’inventaire des concessionnaires américains environ deux fois plus longtemps que la moyenne du secteur.

Ces derniers mois, les concessionnaires ont exprimé leur inquiétude concernant les prix élevés des véhicules dans une période d’inflation et de taux d’intérêt élevés.

Stellantis affirme avoir réagi par des réductions de prix et d’autres programmes d’incitation. Au premier trimestre, les ventes du groupe automobile ont chuté de 10 % d’une année sur l’autre aux États-Unis, tandis que pour l’ensemble de 2023, les ventes ont diminué de 1 %.

Sources : Stellantis

(4 commentaires)

  1. « Carlos Zarlenga, directeur de l’exploitation de Stellantis North America ».

    La seule règle immuable dans l’industrie automobile, c’est qu’un Carlos peut toujours en cacher un autre.

  2. Je m demandais si ces stocks à rallonge ne cachaient pas une volonté purement commerciale de ne plus faire de ristournes.
    Quelqu’un a des infos là-dessus ?

  3. Alors ce ne sont pas les prix le problème…. Mais le manque cruel de nouveautés et de nouvelles bases techniques.

    Tant que les autos hyper amorties se vendaient … le groupe dégageait des bénéfices et il a pu s’offrir le luxe d’augmenter les prix.

    Ben là face un GM avec une gamme jeune, un Toyota vigoureux, des Kia et Hyundaï agressifs ben les catalogues des RAM, Dodge, Chrysler et même Jeep sont faméliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *