Ineos Grenadier 1924

Les associations entre marques automobiles et marques de vêtements ne sont pas nouvelles. On se souvient de la série spéciale « K-Way » de la Citroën Ax, de la Twingo Benetton ou même de la Peugeot 205 Lacoste.

Ineos, le géant de la chimie qui est devenu constructeur automobile, a racheté Belstaff en 2017. CQFD.  Belstaff est spécialisé dans les vestes de motard et sa renommée a été décuplée grâce à des personnalités célèbres ayant porté leurs produits, comme Che Guevara, adepte des motos Norton, ou Steve McQueen.

Il s’agit de la première variante en édition limitée de l’Ineos Grenadier, qui est fabriqué dans l’ex-usine Smart de Hambach. Ce gros SUV au design rustique et massif est disponible en essence avec un 6-cyl. en ligne 3.0 litres de 285 CV et en diesel avec un 6-cyl. en ligne 3.0 litres de 249 CV.

Egayons un peu cet austère SUV

Les modifications sont purement visuelles et célèbrent le 100ème anniversaire de la marque de vêtements Belstaff. Le modèle spécial, baptisé Grenadier 1924, est limité à seulement 1 924 unités dans le monde.

Tous les exemples présentent la même finition extérieure, combinant la teinte Magic Mushroom (blanc cassé) et Inky Black. Ineos a équipé le modèle en série limitée de jantes en alliage bicolores de 17 pouces taille diamant noir brillant et d’une calandre noire. Le Grenadier comprend également des plaques de protection avant et arrière finies en gris foncé.

Les modifications se poursuivent dans l’habitacle où le tableau de bord, la console centrale, la console au pavillon, les commandes et la console ont désormais tous une finition vert foncé. Un nouveau cuir de selle noir orne également le volant, le frein à main et la poignée de maintien du passager, tandis qu’une garniture de toit gris foncé complète les changements.

Ce n’est pas la première fois qu’Ineos travaille avec l’entreprise de vêtements, car les niveaux de finition Trailmaster et Fieldmaster existants du Grenadier portent le nom de deux des vestes les plus emblématiques de Belstaff.

Enfin, chaque modèle comportera une plaque indiquant son numéro parmi les 1 924 unités. Ineos n’a pas encore annoncé les prix du Grenadier 1924.

(4 commentaires)

  1. C’est déjà limité INEOS … une édition limitée sur du limité ???
    — 2023 — nous avons immatriculé 247 Grenadier dont 175 diesel et 72 essence, ce à quoi il faut ajouter —- trois Grenadier —- immatriculés en VP. !!!!!!!!!!!!!!

  2. J’en ai vu un – immatriculé en France, si – enfin un Grenadier de série. Je ne vois pas l’intérêt de ce véhicule qui n’est plus vraiment un Defender old school et qui est vraiment ringard par rapport au nouveau Defender
    Enfin, certains sont sensibles au marketing des revues de luxe, c’est un fait.

  3. Il serait intéressant pour Ineos, l’emploi en France et pour notre défense.
    Qu’ils le proposent comme véhicule standard pour l’Armée française en version simplifiée pour la base, mais pour faire différentes version spécialisée, porteur de missiles Mistral, version blindé avec tourelle 7,62 mm téléopéré, command-car, ambulance, Version Antichar, etc.
    Pour moi, cela resterait mieux qu’un Ford Ranger extrêmement modifié !?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *