L’action Ferrari chute après la publication des résultats trimestriels
Le cours de l’action Ferrari aura ainsi chuté de près de 5% à la Bourse de Milan.
Les investisseurs ont en effet réagi à l’une des informations de la présentation de la direction de l’entreprise lors de la séance d’analyse des chiffres du premier trimestre faisant état d’une « Normalisation du carnet de commandes conforme aux attentes ». Ce que certains ont interprété comme une sorte de reculade, Ferrari faisant au contraire état d’un carnet de commandes jugé « solide sur les modèles actuels dans toutes les zones géographiques et couvrant l’année 2025 » lors de la présentation des données du dernier trimestre de 2023.
Les inquiétudes du marché sont d’autant plus importantes que cet indicateur est considéré comme un élément majeur d’analyse par le secteur financier.
La nouvelle Ferrari 12Cilindri disponible qu’au dernier trimestre 2024
Cette « normalisation » du carnet de commandes – guère appréciée par les investisseurs, donc – s’avère liée aux délais de livraison de la nouvelle Ferrari 12Cilindri, construite en deux versions, coupé et roadster (Spider).
Si ce somptueux véhicule, présenté lors du dernier grand prix de formule 1 de Miami, est certes considéré comme la plus belle voiture de sport de l’année 2024, il n’en demeure pas moins que les potentiels acheteurs devront attendre … la Ferrari 12Cilindri ne sera en effet disponible qu’au dernier trimestre 2024.
De ce fait, la voiture n’a faire l’objet de très peu de commandes lors du premier trimestre 2024. L’effet positif du lancement sur les comptes du constructeur ne sera donc perceptible dans le carnet de commandes qu’à l’horizon de 2026 estiment les financiers.
Pour les boursicoteurs, ce n’est jamais assez. Ferrari fait des résultats insolents, mais ils font quand même la fine bouche.
Malgré cela, le spin off de Ferrari décidé par feu Marchionne reste une bénédiction: si Ferrari était resté dans le giron Stellantis, Tavares aurait été capable de pourrir cette pépite…
Le Purosangue avec un flat 8 puretech
Ah ben zut moi qui la voulait pour Monaco ce mois.
L’action Ferrari a pris plus de 900% depuis son introduction en bourse,.elle était à son maximun historique depuis plusieurs jours, ces 5% de.baisse insignifiant sont une.prise.de bénéfice.logique, l’action repartirá forcément, tout est au verte,.les nouveautés sont magnifique comme jamais. Quincritiquenlemstyle.ferraei aujourd’hui? La Romametnla.12 cilindri sont des oeuvres d’art etnle.purosague le plus beaux suv de luxe. Pas d’inquiétude.