Premier trailer de la série Senna de Netflix !

2 minutes qui doivent nous faire saliver. Le champion brésilien a droit à une mini série qui retracera les grands moments de sa vie et de sa carrière. Interprété par Gabriel Leone, Magic est montré en pleine phase de préparation et de concentration, revêtant ensuite son mythique casque jaune.

L’icône

Des flashbacks nous font basculer sur les souvenirs de Magic, ses premières courses en karting, ses batailles avec Nigel Mansell, Alain Prost, sa première victoire à Estoril en 1985, sa révélation sous la pluie à Monaco en 1984. Sa vie personnelle sera sans doute évoquée également, avec les femmes qui ont compté dans sa vie.  Le trailer annonce aussi un focus sur le Grand Prix du Brésil 1991, un grand prix entré dans la légende. Souvent malheureux sur ses terres, Senna s’imposait enfin, à l’issue d’une course éprouvante à cause d’une boîte de vitesses endommagée et de crampes, ce qui vaudra les fameux cris de joie et de douleur qui resteront célèbres et qui sont reproduits dans le final de ce trailer.

Des points attendus

Evidemment, nous serons curieux de voir comment les scènes de courses seront reproduites. Effets spéciaux ? voitures réelles ? Rush avait eu recours à de la 3D mais de manière plutôt efficace, quand Le Mans 66 ou Ferrari ont fait le choix du réalisme. Nous serons aussi attentifs à la manière dont certains aspects de la carrière de Senna sont traités, et notamment sa relation avec Alain Prost. On se souvient que le documentaire Senna d’Asif Kapadia, sorti en 2010, avait contrarié Alain Prost, qui était clairement représenté comme le « méchant » de l’histoire, la réconciliation avec le brésilien y ayant été totalement occultée. La relation complexe entre les deux hommes méritait mieux.

On sait que les productions américaines sont peu sourcilleuses sur le respect historique. On l’a vu avec le dernier Napoléon de Ridley Scott. A suivre…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *