Lors du tournoi de la Porte d’Auteuil, on pourra découvrir la Renault 5 E-Tech electric dans sa version commerciale. Mais, il y aura surtout la série spéciale Roland-Garros. On l’avait déjà découverte avec le concept Renault 5, ici c’est la version de série. La voiture reste en blanc nacré, mais elle sera aussi disponible en bleu nocturne, noir étoilé, ainsi qu’en gris schiste mat (exclusivité).
La voiture aura un jonc de toit d’aspect chrome satiné et des jantes « Ecrou » 18 pouces diamantée noir brillant. Les jantes ont un cabochon central gris schiste pour faire comme si c’était des jantes à écrou central. Dans les détails de design, on note des croix de Saint-André (la forme historique du stade de Roland-Garros NDLA), le logo du tournoi, mais aussi un film de toit grainé (avec du relief) noir satin.
A l’intérieur, on trouve une sellerie spécifique gris clair au motif graphique, façon années 80/90. C’est du 100% recyclé. Le tissu est mis un peu partout dans l’habitacle avec du TEP bleu, et l’alternance des matières semble intéressante. Le logo Roland-Garros est mis un peu partout. Sur la planche de bord, on retrouve du métal satin et une zone rétro-éclairée qui affiche « Roland-Garros Paris ».
Le ciel de toit est gris gaufré et des touches ocres (pour rappeler la terre battue) sont là aussi un peu partout dans la voiture : tapis de charge à induction, sur-tapis de sol, etc. A noter que le tapis de charge intègre de la poudre de terre battue. Les seuils de portes en alu brossé reprennent la « Croix de Saint André » et sont marquées de l’appellation « Roland-Garros Paris ».
Notre avis, par leblogauto.com
Certains regretteront l’élégance des séries Roland-Garros de Peugeot avec son vert foncé et les intérieurs blancs ou ocres. Ici, on a une version élégante (et après tout le blanc au tennis est un must have), un peu nostalgique avec les tissus, le toit façon vinyle 70’s, etc. Reste à découvrir les versions « colorés » bleu nocturne, noir étoilé et gris schiste mat.
C’est d’un triste pour une voiture qui mise clairement sur un revival des 70’s !
Gris, tout gris, avec un peu de couleur pour les tapis de sol. De l’extérieur, on voit à peine qu’il s’agit d’une série limitée.
Triste époque.
En fait les années 70 ce n’est pas que de l’orange et des fleurs c’est aussi du blanc et du chromé.
Pas mal non? c’est Francais
Oui c’est tristoune… Blanc, bleu nocturne, noir, gris… paye ta joie de vivre…
J’imagine qu’ils ont fait une étude de marché et que ça s’adresse à une clientèle plutôt aisée qui veut des teintes neutres pour la revendre à la fin du LOA.
La série existe heureusement en plus colorée.
Business as usual !!
C’est très élégant pour reprendre l’article.
Pas dans le tape à l’œil, quelque chose qui ne devrait pas lasser. Disons que ce n’est pas nouveau riche.
Oh les commentaires de dépréssif….. Inquiétant!!
Sortez et voyez des gens pour votre bien!!!!
Amusant déjà une série spéciale pour un véhicule qui n’est pas encore sorti .
Bon sinon en blanc c’est pas mal du tout
[Modéré]
C’est pas vraiment l’esprit des 205 (et +) Roland-Garros qui avaient un style de couleurs vraiment lié au tournoi. Il y a quand même quelques touches RG
D’extérieur, ça pourrait être une R5 Wimbledon ??
Mais ça reste sympathique, comme l’est cette R5 en général.
Très sympa !
Ça fait… Du moins sur les photos… Très premium.
La Mini… Même la nouvelle, risque de souffrir… Évidemment la e-208 en fin de carrière, aussi.
Bon reste à connaître les prix, les performances, etc. Pour avoir une opinion définitive
C’est lui mettre bien trop sur les roues de lui demander de faire oublier des gloires passées.
Prenons le problème dans l’autre sens! Peugeot propose une digne succession à ses légendes?
Si Renault était partie sur du vert et sable … c’était faire de la pub à Peugeot.
Donc le prétexte c’est la R5 à Rolland Garis pour pouvoir parler de Peugeot … qui au final ne présente rien. Peugeot même quand il ne fait rien à raison?!? ??
toujours la même ringardise parigote dans ce pays de tocards
Donc « Certains regretteront l’élégance des séries Roland-Garros de Peugeot avec son vert foncé et les intérieurs blancs ou ocres » …. Qui ???
Donc comme SAM, « le prétexte c’est la R5 à Rolland Garis pour pouvoir parler de Peugeot »…
Sacré monsieur Emme….
Toujours votre dénigrement systématique. Je signale votre commentaire.
Cela s’appelle une ouverture. Demandez à tout le monde dansla rue ce qu.évoqur une signature automobile Roland-Garros. 100% de chances qu’on bous réponde Peugeot, vert, 306/205 cabriolet.
Ne pas mentionner ce fait et que bcp regretterons ces versions. Cela vous défrise ? C’est usant votre dénigrement systematique et l’absence total de commentaire le reste du temps.
Relisez donc ce que l’on écrivait quand on a appris que Peugeot làchait RG.
Et Sam qui parle de Perrier plutôt que de Renault ça ne.vous défrise pas ?