Xpeng arrive en Allemagne, en attendant d’autres gros marchés européens

Pendant que l’UE poursuit ses investigations sur des subventions gouvernementales chinoises aux constructeurs nationaux, certains continuent d’avancer leurs pions comme Xpeng qui vient de présenter le SUV G9 et la berline P7 en Allemagne, apportant ainsi les deux modèles de véhicules électriques à batterie (BEV) à un public européen plus large.

Gros SUV et grosse berline

Le G9 est disponible en Allemagne en trois options : gamme standard à propulsion arrière et 460 Kms d’autonomie, autonomie longue (570 kms) à propulsion arrière ou à quatre roues motrices, avec des prix de départ de 57 600 euros, 61 600 euros et 69 600 euros, respectivement. Le Xpeng G9 a été initialement lancé en Chine en septembre 2022. La charge à 260 kW en courant continu pour la petite batterie, ou 300 kW pour la plus grosse, permet d’annoncer un 10 à 80 % en 20 minutes.

Le P7 est également proposé en Allemagne avec trois options, une version longue autonomie à propulsion arrière donnée pour 575 Kms, une version performance à quatre roues motrices de 505 Kms d’autonomie et une « Wing Edition » à quatre roues motrices, avec des prix de départ de 49 600 euros, 58 600 euros et 69 600 euros respectivement. A P7 n’a pas la harge 800V et la charge se limite à 170 kW, soit une progression de 10 à 80% en 29 minutes.

Les ventes officielles des deux modèles en Allemagne débuteront en mai et Xpeng travaillera avec 12 concessionnaires locaux répartis dans 24 points de vente dans le pays. L’entreprise vise à augmenter le nombre de revendeurs à 60 et à s’étendre à 120 points de vente d’ici fin 2026.

(16 commentaires)

  1. Mais qui dépense 70000 euros dans un VE chinois quand on a d’excellentes européennes pour la même somme?

    1. à part quelques uluberlus y aura personne. Y a qu’à voir les echecs des japonais dans le premium, seul lexus survit, mais en Allemagne lexus fait un flop. Inifiniti a quitté l’europe. Si on peut mettre 50k€ dans une voiture, on n’achète pas chinois. En Chine par contre ils achètent de plus en plus chinois

  2. .. et tu vois beaucoup de BYD en France ? En Europe même ?

    Toyota est premier constructeur mondial….il en est où en France, pays de sa Yaris ?

  3. 60k€ pour une voiture chinoise d’un constructeur inconnu. Franchement qui va acheter ça ? surtout en Allemagne, ou même lexus n’a jamais percé. Allez en parler à honda et les legend ou nsx, ou infiniti si on peut débarquer en europe et se faire une place

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *