51 milliards de dollars sur 3 ans
Hyundai Motor (Corée du Sud) a annoncé mercredi qu’il investirait 68 billions de wons (51 milliards de dollars) sur trois ans pour renforcer son potentiel de croissance dans les véhicules électriques et les nouveaux services de mobilité.
Plus de la moitié de l’investissement, soit 35,5 billions de wons, sera allouée à de nouvelles infrastructures de recherche et développement ainsi qu’à des lignes d’assemblage pour les véhicules électriques, a déclaré le groupe dans un communiqué.
Hyundai Motor Group dit vouloir «sécuriser les futurs moteurs de croissance dans un environnement commercial incertain grâce à une politique d’évolution et d’innovation constantes».
31,1 billions de wons pour la recherche et développement
Un montant de 31,1 billions de wons sera réservé à la recherche et développement dans les véhicules électriques, y compris les véhicules définis par logiciel (SDV) et la technologie des batteries.
Nouvelles usines et hausse de la production
Dans le cadre de ce plan, Hyundai construira trois nouvelles usines de véhicules électriques en Corée du Sud, ce qui devrait permettre d’augmenter la production annuelle de véhicules électriques dans le pays à 1,51 million d’unités d’ici 2030. Vous l’aurez compris : Hyundai va produire en masse !
Recrutement de 80 000 employés !
Le constructeur a par ailleurs ajouté qu’il embaucherait 80 000 nouveaux employés. Pour mémoire, à l’heure actuelle son effectif mondial est de 250 000 employés.
La majorité des nouveaux emplois créés viseront à promouvoir les activités futures, avec 44 000 nouveaux postes créés dans l’électrification, les SDV et la neutralité carbone. De nouveaux salariés viendront également assurer la production des nouveaux sites industriels.
Pour rappel,, le groupe Hyundai Motor comprend la société mère Hyundai Motor et sa filiale Kia. L’ensemble constitue le troisième constructeur automobile mondial en termes de ventes.
Le fabricant de pièces automobiles Hyundai Mobis et Hyundai Engineering & Construction font également partie du conglomérat.
Notre avis, par leblogauto.com
Si avec sa filiale Kia, Hyundai est certes le troisième constructeur automobile mondial en termes de ventes, il demeure toutefois à la traîne dans le secteur des véhicules électriques, dominé par le constructeur chinois BYD. D’où l’investissement massif ! et l’embauche de 80 000 personnes annoncée … soit près d’un tiers de son effectif actuel !
République de l’Asie de l’Est, la Corée du Sud est classée 10e économie mondiale parmi les 30 pays les plus riches au monde selon le FMI, avec un PIB de 1 900 milliards d’euros. Le pays multiplie les performances économiques avec une croissance soutenue, un taux de chômage bas et de grands groupes comme Samsung, LG ou Hyundai.
Sources : Hyundai, Nikkei
@panama
Pour rebondir sur le post BYD.
Si HK anticipe, ce n’est pas à cause de la concurrence de la Megane, la 208 et même de l’ID : leur crainte, c’est la Chine.
Cette masse de modèles, à bas prix, aux fonctions de plus en plus performantes, avec des batteries et de la chimie au top, au renouvellement rapide, etc …
HK sait qu’ils seront en face en plus d’être quasi voisin.