Un Hilux électrique prêt d’ici fin 2025
Lors d’une conversation avec des journalistes en marge du Salon international de l’automobile de Bangkok, Noriaki Yamashita de Toyota Thaïland a déclaré que le Hilux pourrait être prêt d’ici la fin de l’année prochaine. Il n’a pas précisé où le véhicule serait produit.
Toyota, leader du marché thaïlandais avec un tiers des ventes, livrera une douzaine de pick-up Hilux électriques à batterie à la ville touristique de Pattaya, dans l’est de la Thaïlande, pour des essais en tant que moyen de transport public le mois prochain, a précisé Yamashita.
Ajoutant que Toyota prévoyait de vendre 250 000 véhicules cette année, en Thaïlande.
Progression des VE en Thaïlande
L’adoption des véhicules électriques gagne du terrain en Thaïlande, menée par des marques chinoises de VE telles que BYD, Changan Automobile et Great Wall Motors, qui ont ensemble investi 1,44 milliard de dollars dans de nouvelles installations dans la deuxième plus grande économie d’Asie du Sud-Est. La Thaïlande est un centre régional d’assemblage et d’exportation automobile, dominé par des marques japonaises telles que Toyota, Nissan et Honda.
Notre avis, par leblogauto.com
En octobre dernier, lors du Japan Mobility Show à Tokyo, Toyota avait dévoilé des véhicules vus comme de possibles successeurs électriques du Hilux et du Land Cruiser.
Le concept EPU BEV de Toyota étant un pick-up électrique que l’on pourrait considérer comme le successeur du Hilux. Le constructeur japonais indiquant simplement qu’il s’agit d’un véhicule électrique pratique mais élégant, doté d’une structure monocoque, d’une double cabine et de 5 places : un concept mesurant 5,07 m de long, 1,91 m de large et 1,71 m de haut.
Sources : Reuters, Toyota
Production en masse du Hilux électrique, j’ai un gros doute , les clients préféreront plutôt la version thermique.
C’est un petit pick up donc pas vraiment pour l’Amérique du Nord.
L’électrification n’est pas vraiment adaptée à ce type d’engin : on perd en capacité de transport (charge), en capacités de franchissement (pas de pont arrière) et surtout en autonomie. Bien entendu on en verra dans nos villes j’imagine !