Nvidia étend ses liens avec les constructeurs chinois de VE, dont BYD

BYD va utiliser la prochaine génération de puces embarquées de Nvidia : Drive Thor

BYD, coude à coude avec Tesla en 2023 pour obtenir la place de leader mondial de véhicules électriques, utilisera la prochaine génération de puces embarquées de Nvidia, appelées Drive Thor, pour permettre des niveaux accrus de conduite autonome et d’autres fonctions numériques.

Pour mémoire, Drive Thor intègre une large gamme de fonctions dans une seule plateforme, offrant des capacités de conduite et de stationnement autonomes, de surveillance du conducteur et des passagers, et des fonctions d’assistance dans le cockpit.

Avec Drive Thor, Nvidia propose ainsi un System-on-a-Chip pensée pour gérer l’ensemble des fonctionnalités intelligentes du véhicule. Que ce soit les fonctionnalités de conduite autonome ou le système d’info-divertissement, la Drive Thor peut tout alimenter.

BYD utilisera également la technologie de Nvidia pour rationaliser ses usines et sa chaîne d’approvisionnement, ainsi que pour développer des salles d’exposition virtuelles, a déclaré Danny Shapiro, vice-président de Nvidia pour l’automobile, lors d’une conférence téléphonique. Précisant que Drive Thor sera intégré dans les véhicules BYD en 2025.

Nvidia collabore avec de nombreux constructeurs automobiles chinois

Les constructeurs automobiles chinois BYD, Xpeng et la marque Hyper de GAC Aion font partie des constructeurs automobiles et développeurs de camions autonomes ayant annoncé l’expansion de leurs collaborations avec Nvidia lundi lors de la conférence des développeurs GTC du fabricant de puces à San Jose, en Californie.

Les constructeurs automobiles chinois Zeekr, une filiale de Geely, et Li Auto avaient précédemment déclaré qu’ils utiliseraient la technologie Drive Thor de Nvidia.

Notre avis, par leblogauto.com

Les marques automobiles chinoises se tournent vers Nvidia alors qu’elles utilisent une technologie avancée pour compenser leur faiblesse actuelle en termes de reconnaissance de marque mondiale.

BYD et ses concurrents cherchent à accroître leurs ventes en Europe, en Asie du Sud-Est et dans d’autres marchés hors de Chine, tout en rivalisant avec Tesla et d’autres marques de véhicules occidentales établies sur leur marché intérieur.

Selon les dires mêmes du vice-président de Nvidia pour l’automobile, les constructeurs automobiles chinois bénéficient de nombreuses incitations pour innover et de nombreuses réglementations favorables au développement de fonctionnalités de conduite automatisée d’un niveau de plus en plus élevé.

Ou quand les subventions chinoises dopent la concurrence de l’Empire du Milieu, bien décidé à attaquer via tous les fronts …

Sources : NVIDIA, Reuters

Un commentaire

  1. NVIDIA est une société de la Silicon Valley fondée par un certain Jensen Huang, né à Taiwan puis émigré aux USA.
    C’est aussi la 3eme plus grosse capitalisation boursière mondiale, et la première capitalisation boursière mondiale du secteur industriel.
    On se demande à quoi joue son CEO ; ce flirt risque d’attirer l’attention des politiques sur lui, et que ce soit Trump ou Biden, le prochain Président des USA ne relâchera pas sa « guerre froide » contre la Chine. NVIDIA risque d’y laisser des plumes, beaucoup de plumes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *