Fourchette de prix 13 000 / 19 000 euros
Les modèles de la marque, qui seront lancés dans le mois à venir, seront proposés à des prix compris entre 100 000 yuans et 150 000 yuans (13 000 euros – 19 000 euros), a déclaré le président et PDG de Xpeng, He Xiaopeng, lors d’un événement de l’industrie à Pékin samedi dernier, a rapporté la société sur son compte officiel WeChat.
A comparer à une fourchette de prix de 200 000 à 300 000 yuans (28 00 euros – 41 000 euros) généralement pratiquée par les constructeurs de VE haut de gamme.
Fonctionnalités de conduite intelligente
Xpeng a déclaré qu’il introduirait successivement des modèles sous la marque – qu’il n’a pas nommée – chacun avec différents niveaux de capacités de conduite intelligente. La nouvelle marque est dédiée à la création de « la première voiture à conduite assistée par intelligence artificielle pour les jeunes », a-t-il déclaré.
Notre avis, par leblogauto.com
Le lancement de cette gamme intervient alors que la concurrence sur le marché chinois des VE s’est intensifiée. Les constructeurs s’efforcent de réduire les prix, le leader du marché BYD menant une nouvelle série de baisses de tarifs. Reste que les ventes de véhicules 100 % électriques ont ralenti à 18,2 % en Chine au cours des deux premiers mois de l’année, contre 20,8 % pour l’ensemble de l’année 2023, selon l’Association chinoise des voitures particulières.
C’est dans les crises que la consolidation des constructeurs et des marques automobiles s’opère.
Visiblement, on en est au début pour le marché interne chinois : les plus faibles vont rapidement disparaitre.
la Chine connait une très importante crise financière interne. les chinois ont misé sur l’explosion des prix des logements pour faire fructifier leurs économies, bulle financière idem 2008 USA, qui a mis à genou l’économie mondiale.
l’avantage (pour nous, égoistes) c’est qu’ils vont moins acheter en interne, la surproduction guette donc les prix chutent.
la conséquence c’est que la classe moyenne change moins de voiture, et choisi des voitures moins chères. donc les VE voient leur part de marché se réduire. les volumes de Tesla à prix réduit et les prix bas actuels des chinoises en sont la conséquence