Cette nouveauté va concerner les trois carrosseries : Taycan, Taycan Cross Turismo et Taycan Sport Turismo. Porsche a revu son pack de batterie sous 800 V pour pouvoir améliorer la puissance de charge admissible. Durant 5 minutes, on peut dépasser les 300 kW (si on a une borne capable…) et atteindre les 320 kW (+50 kW). Le passage de 10 à 80% de charge peut se faire en moitié moins de temps qu’avant. Ainsi il ne faut plus que 18 minutes pour cet exercice à une température de 15°. Porsche précise que même par temps froid la charge ultra-rapide (mais moins) est possible.
Charger, c’est bien, mais pour quelle autonomie ? Porsche annonce 678 km en WLTP mixte. C’est possible grâce à ce nouveau pack batterie qui passe de 93 kWh de capacité brute à 105 kWh ! Toutefois, cela ne suffit pas à expliquer les +170 km par rapport aux 508 km max du Taycan actuel. Pour augmenter l’autonomie, Porsche a revu ses motorisations et les a rendu plus efficientes. Elles sont aussi plus puissantes et disposent même d’une fonction « push-to-pass » comme en indycar. Une pression sur un bouton donne 10 secondes de « boost » qui peut atteindre 95 chevaux.
Le Taycan dispose de 82 chevaux de plus que la génération actuelle. Le Taycan Turbo S (on ne rigole pas avec le turbo) dispose de 177 chevaux (!) de plus pour une puissance totale de 952 chevaux. Délirant comme une Model S Plaid de chez Tesla. Ainsi, le Taycan, dans sa version berline propulsion, effectue le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 s (-0,6 s par rapport au modèle précédent). Le Taycan Turbo S le fait quant à lui en 2,4 s (-0,4 s).
Amélioré et mieux doté de série
Pour améliorer les performances, mais aussi l’efficience, Porsche dote de série son Taycan de la suspension pneumatique adaptative. Le Porsche Active Ride (réglage actif du châssis) est en option sur les modèles à transmission intégrale. De quoi passer à un vrai confort (pour un trajet GT) à une conduite ultra-dynamique. Un peu comme Citroën à la grande époque de l’Activa, le châssis reste toujours horizontal, pas de tangage ni de roulis. Et ce, malgré une puissance de freinage ou d’accélération qui ont de quoi provoquer du tangage. Côté freinage, la régénération électrique passe de 290 kW à 400 kW.
Enfin, le nouveau Taycan reçoit quelques modifications à la fois esthétiques et aérodynamiques. On peut citer des jantes de 21 pouces optimisées, chaussées de pneus faible résistance au roulement. Les blocs optiques sont redessinés, avec phares HD Matrix LED en option. Dans les coquetteries, on a un « lettering » Porsche, en verre translucide, qui s’illumine à l’arrière (option) avec même une animation d’accueil (« kéké style »). A l’intérieur, Porsche a revu son interface numérique.
Ce nouveau Taycan et ses 678 km max d’autonomie WLTP en grande capacité seront dans les concessions Porsche au printemps 2024. 678 km d’autonomie et 952 chevaux, on se demande bien ce qui freine encore les Français de passer massivement à l’électrique…
Si j’en achète une personne va me regarder à mon passage !!
En vert pistache, jaune citron ou rose bonbon …peut-être !!
T’as qu’à la faire péter comme les Tesla … ca attirera l’attention.
Les Tesla pètent ??? C’est nouveau !!!
C’est du canard qui fait plouf !!
@jdfor découvre une fonction du grand écran… bientôt il va trouver la fonction essentielle de boombox…
Par pitié, ne dites pas qu’elle vient concurrence la tesla Model S, elle est juste 2 fois plus chère. Mais QUI hésiterait un instant entre cette Taycan et un Model S ? La clientèle n’est pas la même.
Porsche a été titillé par Tesla en ce qui concerne la puissance et voilà la réponse du berger à la bergère. Porsche est une marque de voitures de sport, pas Tesla.
ben si quand on peut mettre plus de 100k€ dans une voiture on est dans la clientèle très haut de gamme
Aller dire cela aux américains …
Historiquement Porsche Allemagne ne serait RIEN sans PORSCHE AMERICA au point de vue notoriété !
Ferrari pareil !!
Oui c’est toujours chiant quand un généraliste fait mieux qu’un pro
@Amazon : ah ah ah ah ah !!!!!
on sent que porsche a été titillé par les fous de Californie…
Oui Porsche arrive enfin aux performances de Tesla S plaid d’il y a 2ans
« Dans les coquetteries, on a un « lettering » Porsche, en verre translucide, qui s’illumine à l’arrière »
Ça, je veux !