2024 est une saison importante pour Peugeot en Hypercar. Après les débuts compliqués en 2022 et une saison 2023 mitigée, le lion va non seulement aligner une évolution importante de son prototype 9×8, qui devrait modifier la taille de ses pneumatiques et disposer cette fois-ci d’un aileron, mais aussi procéder à des ajustements de ses équipages pour les rendre plus homogènes en termes de réglages, car il faut évidemment trouver un compromis en Endurance.
Engagé avec DS en Formule E, l’ancien pilote McLaren Stoffel Vandoorne rejoint l’effectif à temps plein après avoir disputé une seule épreuve l’an dernier comme réserviste. Sur la voiture n°94, le belge sera accompagné du Français Loïc Duval et d’un autre ex-F1, l’Écossais Paul Di Resta.
Sur la 93, outre Jean-Eric Vergne, on retrouvera le Danois Mikkel Jensen et le Suisse Nico Müller, qui était sur l’autre voiture l’an dernier. Autant dire que Peugeot se dote d’équipages très véloces.
« Le niveau de compétition en FIA WEC est tel qu’il ne faut y négliger aucun paramètre et nous profitons de cette intersaison studieuse pour tâcher d’optimiser chacun d’entre eux, explique Olivier Jansonnie, directeur technique Peugeot Sport. La composition des équipages est une pièce importante du puzzle, or les informations enregistrées en course et en tests nous ont convaincu que nous pouvions encore la peaufiner. Nous avons la chance d’avoir six pilotes très talentueux, et nous avons donc choisi d’optimiser voiture par voiture en les regroupant par affinités de réglages au profit de la performance. »
Season 2024 Line-up : you already know the names, now know the crews!
Car #93: @MikkelhJensen, @nico_mueller, @JeanEricVergne
Car #94: @PaulDiResta, @loicduval, @svandoorne #Peugeot9X8 #WEC pic.twitter.com/imvXRWDMzg— Peugeot Sport (@peugeotsport) January 19, 2024