« C’est avec grand plaisir que nous annonçons officiellement le début tant attendu de la production du De Tomaso P72 au cours du deuxième semestre 2024. Alors que nous entamons ce chapitre passionnant, nous sommes impatients de partager le savoir-faire, l’innovation et l’expérience de conduite sans précédent que nous avons pu réaliser avec notre précieux partenaire @hwaag_official.
Réputé pour son histoire remarquable dans le monde du sport automobile, HWA a largement collaboré avec l’équipe De Tomaso pour positionner le P72 comme l’un des véhicules uniques qui existent aujourd’hui. Nous exprimons notre sincère gratitude à nos fidèles supporters qui nous ont soutenus à chaque étape. Cette réalisation témoigne de la passion et de la résilience de toute la communauté De Tomaso.
Voici le point culminant du dévouement, du partenariat et d’une vision partagée de l’excellence automobile. Nous sommes impatients de livrer le premier P72 en 2024. »
De Tomaso Automobili Limited, relancé par un consortium de Hong-Kong, avait suscité un grand enthousiasme avec la sculpturale P72, hommage appuyé à son ancêtre P70, mélangeant dans un style légèrement baroque la sophistication aérodynamique moderne avec le design élégant et galbé si séduisant des sportives des années 60.
Cousine d’une fusée
Après quelques années de flottement, en raison notamment de la pandémie qui a compromis le projet initial de production aux Etats-Unis, la bête semble enfin sur les rails. La P72 est dérivée de l’Apollo Intensa Emozione, puisque la marque Apollo, fondée initialement par l’allemand Roland Gumpert, est détenue depuis 2014 par le même actionnaire hong-kongais.
Son châssis est en carbone et sa propulsion est assurée par un moteur 5.0 litre supercharged Ford Coyote V8 de 700 CV, préparé par le spécialiste américain Roush Performance, bien connu des fans de NASCAR. À l’intérieur, on retrouve des sièges matelassés en cuir blanc, de l’aluminium au centre du volant et surtout une boîte de vitesses manuelle. La construction sera assurée en Allemagne par le préparateur HWA, bien connu dans le milieu du sport automobile pour ses implications en DTM, en GT ou encore en Formue 3.
…courbes et rondeurs ! Comment ne pas aimer une telle création ?!
Nous en Europe, on a préférence pour les moteurs de chez Nous . Mais De Tomaso reste dans son ADN .C’est un compliment ! moi c’est superlatifs pour ce bolide !
Ah mais elle était pas encore produite, y en avait chaque fois plusieurs aux évènements peter auto