Maserati et Club Italia dévoilent leur MC20 exclusive

Cette série est réservée aux membres de l’association historique Club Italia, qui a pour vocation de valoriser le patrimoine automobile transalpin. L’association a collaboré avec le Centro Stile du Trident pour concevoir cette MC20 très excusive (5 exemplaires) disponible aussi bien en version coupé qu’en version Cielo cabriolet. Parmi les bénéficiaires se trouve Miki Biasion, qui fut double champion du monde des rallyes en 1988 et 1989 sur Lancia Delta Intégrale. La voiture est l’œuvre du département Maserati Fuoriserie et a été personnalisée selon les thèmes de la tradition de la marque.

Clin d’oeil historique

La livrée s’inspire de la Maserati 250F, une Formule 1 mythique des années 50, avec laquelle Juan-Manuel Fangio a signé sans doute la plus belle de ses victoires en 1957 sur le Nürburgring. La livrée associe le Trofeo Night Blue à une bande Vert Émeraude entourée d’un fin contour rouge, positionnée sur le museau, rappelant le motif graphique de la monoplace 250F. La couleur rouge revient également dans la couleur des étriers de frein et dans les badges émaillés Club Italia sur les côtés. Les intérieurs sont recouverts d’Alcantara bleu avec des surpiqûres vertes et le logo du Club brodé ; dans le compartiment moteur se distinguent un revêtement exclusif en fibre de carbone bleue pour le V6 et une plaque personnalisée avec le nom du propriétaire, reproduit sur le seuil de porte. Le nom du propriétaire est également présent sur la plaque de seuil conducteur.

La puissance de Neptune

Sous le capot arrière de la berline « trident » palpite un moteur V6 Nettuno de 3 litres, avec un angle de 90 degrés entre les rangées de cylindres, capable de développer une puissance maximale de 630 chevaux à 7 500 tr/min et un couple de 730 Nm de 3 000 à 5500 tr/min. Ce groupe dispose de 24 soupapes et exprime son énergie avec une agréable musicalité mécanique, couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports. La MC20 propose une accélération de 0 à 100 km/h en moins de 2,9 secondes et une vitesse maximale de 325 km/h, mais si cela ne suffit pas, on peut toujours se tourner vers l’Xtrema destinée aux « track days » ou encore la GT2 de compétition.

 

(3 commentaires)

  1. C’est comme les pâtes aux fruits de mer sur le port de Naples !
    T’es riches, villa à Capri et tutti quanti …bella ragazza à coté de toi au volant …et tu t’en fous du prix de l’essence !
    Putaing…quel design et c’est autre chose que des merde de caisses teutonnes …mama mia !!

  2. @labradaauto
    Labra m’a tuer (comme dans les livres) …il est plus fort que moi …malgré mes sept ans chez FIAT !
    Allez je te raconte une histoire …un jour un des patrons vient à Paris et à nous cadres de la Squadra il nous dit:
    « La première chose que je veux voir c’est si les ouvriers mangent à leur faim à la cantine » !
    Il y a peu qui peuvent comprendre ….l’ltalie éternelle !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *