La Hongrie déjà auparavant dans la short list
L’annonce d’aujourd’hui s’inscrit dans la lignée des informations précédentes faisant état de la volonté de BYD d’envisager la construction d’une usine en Europe, le constructeur ne fournissant pas jusqu’à présent d’informations sur son emplacement.
Des articles de presse publiés en novembre dernier avaient d’ores et déjà indiqué que la Hongrie figurait parmi les emplacements les plus probables.
Des milliers d’emplois promis à la Hongrie
BYD construira l’usine près de la ville de Szeged, dans le sud de la Hongroise, et devrait fournir des milliers d’emplois à la région, a déclaré le ministre des Affaires étrangères Péter Szijjorz dans un communiqué.
Le projet « sera l’un des plus grands investissements dans l’histoire économique hongroise », a-t-il déclaré, ajoutant que le gouvernement fournirait des incitations financières à la BYD pour la construction de l’usine. Des informations plus précises à ce sujet seront publiées à une date ultérieure.
La construction de l’usine « renforcera davantage la position de l’économie hongroise, renforcera encore les fondements de la croissance économique à long terme et renforcera encore la position de la Hongrie dans la transition automobile électrique mondiale », a déclaré M. Szijjorz.
BYD déjà présent dans la construction automobile en Hongrie
BYD est déjà présente dans la construction automobile en Hongrie. Le groupe construit des bus électriques pour le marché européen de Komôrom.
Selon des articles de presse, le BYD a multiplié par cinq sa capacité de production, passant de 200 à 1 000 bus électriques. Le constructeur automobile planifie également une usine d’assemblage de batteries dans le pays.
La société vend également des voitures électriques en Hongrie et dans 18 autres pays européens. BYD indique désormais qu’il lancera trois nouveaux modèles électriques en Europe dans un délai de douze mois. BYD propose actuellement cinq BEV sur le continent: les Han, Tang, Atto 3, les modèles Seal and Dolphin.
Sources : Associated Press
Après l’usine audi de Gyor, voici byd qui arrive …orban aurait il trouvé les mots pour attirer les investisseurs ? La France n plus attractive ?
« …BYD indique désormais qu’il lancera trois nouveaux modèles électriques en Europe dans un délai de douze mois… »
Ni moi ni la rédactrice n’en crois pas un mot de ce que disent ces grands clowns chinois qui trébuchent …depuis le Salon de L’Auto à Paris …et cela fait déjà un bail !!
C’est facile de faire une ribambelle de modèles (sans planificateur de trajet) mais de les vendre c’est une autre pair de manches !!
Tiens les même clowns de copains Great Wall …renoncent finalement à vendre en Europe leur caca moche de leur gamme ORA …ils en avait vendu 45 exemplaires en Europe !!
L’info est sortie je n’invente rien …
Une dictature qui fait produire chez une autre dictature….
c’est ca le monde de demain..?