Nomination de 3 hauts directeurs de Tesla
La société, spécialisée dans l’amélioration durable des technologies liées aux véhicules électriques et au stockage de l’énergie, a indiqué dans un communiqué « la nomination de trois nouveaux directeurs exécutifs possédant une expérience significative dans le secteur des véhicules électriques, qui ont tous occupé des postes de direction chez Tesla« .
Peter Bardenfleth-Hansen, qui a passé près de 10 ans au sein de Tesla, devient directeur général, tandis que Christian Eidem (qui a acquis 29,3% de DG innovate) et Jochen Rudat seront directeurs exécutifs.
Les titres de DG Innovate s’envolent
Bilan des courses : la valeur du titre de l’entreprise, valorisée vendredi à la clôture 4,5 millions de livres (5,3 millions d’euros), a plus que doublé lundi.
Le cours de l’action de DG est ainsi passé de 0,05 pence à Londres vendredi après-midi à 0,10 pence à Londres lundi matin.
Pour rappel, DG innovate s’est fixé pour but de produire des moteurs électriques plus efficaces et plus économiques ainsi que des batteries sodium-ion, une technologie qui a le potentiel d’être plus économique et plus sûre que les batteries lithium-ion largement utilisées aujourd’hui, et nécessitant moins de métaux stratégiques dans leur processus de fabrication.
Levée de fonds de 2,8 millions d’euros
La société a également annoncé qu’elle avait levé 2,4 millions de livres sterling (2,8 millions d’euros) en émettant des obligations convertibles à 0,035 pence par action en vue de « faire progresser les plans de la nouvelle équipe de direction ».
Laquelle se fixe pour objectif d' »achever le développement et la commercialisation de la technologie existante de la société et de bâtir une entreprise plus grande grâce à d’importantes acquisitions complémentaires dans les domaines plus larges de la mobilité électrique et du stockage d’énergie ».
Notre avis, par leblogauto.com
Les analystes expliquent cette envolée des cours par des spéculations sur un éventuel rachat de l’entreprise par l’un des anciens poids lourds de Tesla qui ont été nommés.
Certains n’hésitant pas même à voir le géant américain « engloutir » la petite structure. S’il s’agit de pure spéculation, il n’en demeure pas moins que cela correspond au fonctionnent de nombreux investisseurs.
Sources : AFP, Alliance News