Découvrez le futur Porsche MACAN en avant-première

Un intérieur hyper technologique

A bord, on fait face à une instrumentation 100% numérique, qui se compose de trois écrans distincts composant le « Porsche Driver Experience ». Un pour le conducteur, un autre au centre, et un troisième dédié au passager avant. La disposition des éléments se révèle assez proche de ce que l’on connait dans les Taycan et nouvelle Panamera. 

Nous ne disposons pour l’instant pas d’autres images à vous dévoiler. Parmi les innovations, une vision tête haute à réalité augmentée, et des animations lumineuses dynamiques. L’assistant vocal « Hey Porsche » peut suggérer des itinéraires et fait preuve d’une vitesse de réaction impressionnante. 

Un PASM de dernière génération

Le chassis n’est pas en reste. Torque Vectoring, blocage de différentiel arrière, roues postérieures directrices, tous ces artifices l’équiperont suivant les versions. Malgré le poids probablement assez élevé, Porsche n’entend pas renier sur le dynamisme. 

En témoigne les suspensions particulièrement sophistiquées. Le contrôle électronique PASM (Porsche Active Suspension Management) fonctionne avec des amortisseurs à deux soupapes dont la cartographie peut couvrir une plus grande plage entre les différents modes de conduite. – 30 mm pour le sport, + 40 mm pour le tout-terrain, ses capacités impressionnent.

Une architecture 800V

Plus de 800 000 exemplaires du Porsche Macan se sont écoulés depuis 2014, dont environ 86 000 sur la seule année dernière. Ce modèles de conquête pour la marque pourrait d’ailleurs battre ce record d’ici la fin du mois de décembre. Une vraie success story! 

Ce futur SUV 100% électrique ne dévoile pas encore tout de sa plastique. On en devine toutefois beaucoup, et il ne perdra pas son allure dynamique qui fait de lui une voiture très élancée malgré sa position haute. Ses traits ne trahiront donc probablement pas ce que ses clients aiment déjà chez lui. 

Une véritable success story

Techniquement, la seconde voiture électrique de Porsche embarque une architecture 800V. Cela lui permet une vitesse de charge sur une borne adaptée de 270 kW en crête. De quoi faire passer le niveau d’énergie de la batterie d’environ 100 kWh de capacité, de 10 à 80% en seulement 22 minutes. 

Elle se compose de 12 cellules, que l’on peut remplacer au besoin individuellement. Côté puissance de la voiture, on peut compter sur 450 kW pour la version la plus puissante, soit 612 chevaux! Le couple maxi atteindra 1030 Nm. Et on peut vous dire que les performances sont éprouvantes, on s’en souvient encore… 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *