Ceci n’est pas une 208 mais une Lancia Ypsilon

Sur les photos espions (voir l’ensemble ici), la ressemblance avec la 208 est flagrante sur les volumes, les formes, etc. Evidemment, l’avant est très camouflé mais on peut deviner sous le camouflage la forme triangulaire typique des Ypsilon. Reste à voir l’ensemble.

A l’intérieur seront les différences. Les sièges par exemple sont recouverts en partie d’un velours aux motifs géométriques. Sur la console centrale, on retrouve le « plateau » que Lancia a déjà teasé il y a quelques jours. Cela doit devenir la signature intérieure des Lancia. Les jantes pourraient être spécifiques puisqu’elles sont camouflées ici.

Pour le reste, la comparaison avec la 208 est facilitée par les véhicules accompagnateurs : une Peugeot 208 et une Opel Corsa. Cette Lancia Ypsilon doit être la première pierre de la relance de la marque italienne. Mais, avec une Peugeot 208 italianisée, Lancia va-t-elle convaincre, même les plus accrochés des afficionados ? On doit découvrir cette nouvelle Duecento Otto, pardon, Ypsilon en février 2024. Pour son lancement, elle sera 100% électrique.

(16 commentaires)

  1. Psaume 22, proche du passage d’Isaïe sur le serviteur souffrant. Sauf qu’ici, la fin semble être la croix et pas la résurrection.

    Allez, je vais croire à un miracle sous le camouflage ! Haut les coeurs ! (Là j’ai plutôt un haut-le-coeur)

  2. Pour l’instant c’est un mulet avec une carrosserie de 208 qui ne donne pas encore l’idée finale dudtyle de la nouvelle Ypsilon .
    Tout les constructeurs utilisent des mulets pour tromper les paparazzis .

    1. Un mulet c’est au stade préliminaire de développement (genre 3 ans avant), avec l’intérieur du véhicule donneur. Ici on est 2 mois et demi avant la présentation du véhicule avec l’intérieur quasi de série….Accessoirement, les mulets ce n’est pas pour tromper les paparazzis, mais tester des solutions techniques et évaluer les nouvelles cotes du véhicule (plus petit ou grand que le véhicule donneur) ainsi que l’efficacité des composants qui ont été modifiés pour l’occasion.. Quand les solutions et composants sont validés, on passe ensuite à une phase de prototypage avec la carrosserie et l’intérieur quasi-définitifs dans leurs designs (pas dans les matériaux).

  3. La stratégie de Stellantis c’est d’occuper des marchés même s’ils vendent peu mais cher ! Il y a toujours des marges à se faire !!
    Le cirque Stellantis passe …

  4. Primo : Article qui laisse croire que cette Lancia est une 208 rebabgé. Archi faux, pourquoi dîtes vous ça? Pourquoi ce mensonge?
    Deuxio: depuis combien d’année tous les grands groupes múltiplies les modèles et les marques sur une seule plateforme? 40 ans? Plus? Vous en êtes encore à lancer des débats des années 80?
    Besoin de clic?

    1. châssis, cellule centrale, motorisations, trains roulants, etc. Tout comme la Corsa est une 208. Ce n’est pas mal hein (relisez bien il n’y a pas de jugement de valeur), mais quand Lancia a présenté le concept Pu+Ra HPE et qu’on a dit que ce serait une 208, plein de monde (vous ?) nous sont tombés dessus en disant que l’on mentait…

      Regardez bien les photos et comparez la 208 et cette Ypsilon.

      Par contre c’est VOUS et vous seul qui parlez de rebadgeage….pas nous. On n’est pas sur un ASX/Captur ou une Colt/Clio. On ne comprend que ce que l’on veut bien comprendre…

  5. intérieur étrange (plateau et sièges). Mais bon Lancia est tellement confidentiel qu’il faut tenter le tout pour le tout pour redresser la barre. Je pensais la marque morte, enfait ils en vendent quelques unes en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *