Callum Skye : un buggy électrique exclusif

Voici un véhicule électrique multi-terrain haute performance, le dernier né destiné aux « propriétaires exigeants à la recherche d’aventures extraordinaires sur route et hors route » et nommé Callum Skye. Le Skye est le premier véhicule EV de l’entreprise, entièrement  conçu et fabriqué en interne, bien que Callum ait été impliqué dans les coulisses de plusieurs voitures de haut niveau, dont la BRX Hunter de Prodrive. Et rappellons que Callum est d’abord le « papa » d la Jaguar Type F ou de l’Aston Martin Vanquish ! Le Skye est entièrement électrique et à traction intégrale, avec une batterie lithium-ion de 42 kWh qui lui confère une autonomie prévue de 300 kilomètres. Les clients pourront spécifier une batterie avancée à chargement ultra-rapide, capable d’une charge complète en moins de dix minutes.

Léger et puissant

Avec ses faux airs de buggy du Dakar, il est conçu pour être extrêmement performant en tout-terrain mais, contrairement à certains de ses pairs, les occupants du Skye sont entièrement enfermés dans un environnement d’habitacle confortable avec une disposition deux plus deux. Mesurant 4 047 mm de longueur et 1 900 mm de largeur, la voiture utilise un châssis spatial avec une suspension adaptée aux sentiers, censée offrir une garde au sol appropriée ainsi qu’un confort et une souplesse sur divers terrains. Le mantra de Callum, c’est « masse minimale, capacité maximale ». Serait-ce l’héritier tout trouvé de Lotus et son « light is right ».? Avec un poids à sec cible de 1 150 kg et une répartition du poids 50/50, le Skye devrait accélérer de 0 à 100 Km/h en moins de quatre secondes.La Skye se décline en deux versions, à savoir Capable pour les amateurs de tout-terrain, et Dynamic pour les utilisateurs urbains. Les deux moutures reposent sur des roues autoportantes, une technologie qui offre une plus grande amplitude de mouvement, et par conséquent une meilleure maniabilité sur tous les terrains.

Mettre les formes

« Avec quatre mètres de long, le Callum Skye est spectaculairement proportionné avec une esthétique extérieure concise motivée par ses capacités. Il a été conçu pour dépasser les attentes : masse minimale, capacités maximales – exceptionnellement utilisable et un plaisir absolu à conduire », explique Ian Callum. L’extérieur présente une face avant haute façon « Opel Vizor », tandis que le reste du véhicule est organisé autour de formes épurées et organiques à l’avant et à l’arrière. Un mélange de rondeurs et de lignes dynamiques qui donne un résultat intéressant. La partie inférieure des portes est dotée de vitres intégrées, offrant une large visibilité dans toutes les conditions.

Le Skye fait actuellement l’objet de tests au Royaume-Uni et en Europe, avant que la société ne publie des spécifications définitives, chacune conçue pour une utilisation ciblée sur route ou hors route, au printemps 2024. La société de Ian Callum prévoit de produire 50 modèles dans son usine à Warwick et le premier prototype sera auto-financé.

 

(3 commentaires)

  1. Ian Callum est d’abord designer il me semble? quelles sont les autres réalisations de sa société? choisir un buggy c’est assez étonnant car très spécifique en terme de chassis/ motricité. il ne prend pas le chemin de la facilité, mais il sera aidé par ces roues « autoportantes ».
    c’est pas un pléonasme ça? a part les roues, qu’est ce qui se porte vraiment tout seul dans une auto?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *