Des innovations techniques majeures
A bord, on se retrouve dans un intérieur typiquement maison, à la fois classe et sportif. Le volant, véritable signature de la maison Porsche, est repris notamment de la 911 actuelle. L’instrumentation s’organise désormais autour d’un écran de 12,6 pouces légèrement incurvé. La climatisation change, avec de nouvelles commandes et de nouveaux aérateurs. Un écran de 10,9 pouces prend place côté passager.
On note aussi l’arrivée de combinaisons de couleurs inédites. Pour la version turbo, c’est l’intérieur en cuir noir dit Turbonite. On trouve aussi le nouveau logo Porsche sur le volant, un compte tour digital dans le combiné, et aussi comme toujours sur ces versions très dynamiques, le bouton de changement de mode de conduites. Pas de quoi surprendre l’habitué, qui sera toutefois bien heureux de disposer de technologies encore plus modernes.
Un intérieur typiquement maison et high tech
La Panamera voit son look largement boosté! L’allure générale rappelle bien ce que l’on a connu précédemment pour le modèle. Mais les ailes avant son relevées, le nez est entièrement redessiné avec une prise d’air centrale agrandie et une autre au-dessus de la plaque d’immatriculation. Les roues connaissent un nouveau design avec un moyeu central en option, et la fenêtre arrière devient sans cadre.
Sur la finition turbo, on note le logo Porsche dans de nouvelles couleurs sur la calandre et les roues de 21 pouces. L’arrière reste assez conventionnel par rapport à ce que l’on a déjà sur la précédente génération. Elle a toujours ce fameux aileron actif à la cinématique si distinctive sans nulle autre pareille dans l’industrie automobile. Un détail peut-être un peu show-off, mais qui marque fortement la personnalité de la voiture.
Un look encore plus dynamique
La Porsche Panamera reçoit une toute nouvelle boite PDK, intégrant un moteur électrique de 140 W refroidi par huile. De quoi voir le couple boosté à plus de 900 Nm. En version hybride, en plus d’une performance accrue, la nouvelle batterie autorise une autonomie moteur thermique éteint de plus de 90 km, atteignant ainsi une valeur désormais perçue comme un standard. Les performances s’en ressentent, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,8 s pour la 353 ch.
La Turbo E-Hybrid expédie littéralement ce chrono en 3,2 s, avec une vitesse de pointe de 315 km/h. Rien que ça! Pour assurer une meilleure conduite, la tenue de route déjà de très haut niveau, promet de s’améliorer encore avec des suspensions adaptatives et un PASM optimisé. Un système de deux chambres et deux valves assurent une gestion indépendante du rebond et de la compression pour une réactivité encore accrue.
Beau publireportage! Elle est quand même devenue un peu pataude avec le temps la BX
Nos impressions sur la nouvelle version de leblogauto.com
Nous nous sommes rendus plusieurs fois par jour sur le site exceptionnel du blog auto, pour découvrir que de moins en moins d’articles sont postés et qu’il faut aller ailleurs pour suivre l’actualité automobile. Heureusement, il reste Pierrick et David pour nous raconter leurs vacances.
Eh bien Porsche a fait des efforts sur le TDB : c’est fini la pléiade de boutons on dirait !
La version « break » sera-t-elle reconduite ?
Elle est déjà configurable. Les teintes de peintures sont triées en « contrastes » « teintes », « r^ves » et « légendes », c’est kawai 😉
Jolie voiture ! La technique de toute façon c’est Porsche donc c’est le top pour l’ingénierie, châssis, moteur, construction, durabilité etc. etc.
Miam, miam !
« La Panamera voit son look largement boosté! » … ?
Ben, il faudrait mettre l’ancienne juste à côté pour voir la différence…
De la « une » à la « deux » certainement … Mais de la « 2 » à la « 3 » ? … Comme ça… ???
Je suis le seul à voir un hommage à la Laguna 3 de 3/4 avant?
@Thibaut Emme
Votre service de nettoyage marche vachement bien …à l’instant même… même vous je vous ai est déjà oublié comme rédacteur …vive le grand air l’ordinateur éteint !!
Si je comprends bien, fini les turbo diesel et autres entrées de gamme ?
Le prix va osciller entre 150 et 200 k€ ?
160 Panamera par jour… Contre 40 pour la Zoé…
Aucun rapport certes dans l’immédiat, bien que cela démontre aussi que le carburant fossile n’est en tout cas, pas un frein à la vente de la Panamera.
Combien de Taycan par jour ?… SVP
Pour faire un vrai comparatif plus direct !?
L’avant a été fait en collaboration avec Mansory? C’est chargé, chargé et surchargé…