F150 Super Snake Carroll Shelby Centennial : America F*** Yeah !

Un self-made man du sport automobile

Décédé en 2012, Carroll Shelby, vainqueur des 24 heures du Mans 1959 et génial concepteur de la Shelby Cobra, est né en 1923 au Texas. Pour honorer sa mémoire à l’occasion du centenaire de sa naissance, Shelby American a développé une version ultime de la Shelby F-150 Super Snake. Seuls 100 exemplaires seront construits.

« Tout au long de sa vie, Carroll Shelby a bricolé tout ce qui avait des roues pour maximiser les performances, y compris les camions », a déclaré Gary Patterson, président de Shelby American. «  Carroll Shelby avait une longue histoire avec les camions et les SUV performants ; il a expérimenté et construit différents modèles au fil des années. Cet intérêt a conduit à de nombreux programmes de camions influents et à l’introduction du pick-up Shelby F-150 Carroll Shelby Centennial Editon, orienté tout-terrain, en 2023.

« La demande pour le Shelby F-150 Centennial surélevé et performant a été extrêmement forte, ce qui a conduit à une vente rapide des camions de l’édition spéciale », a déclaré Vince LaViolette, vice-président des opérations et concepteur en chef de Shelby American. « Au même moment, les fans du Shelby Super Snake F-150 abaissé et axé sur la rue ont commencé à réclamer un camion Centennial Edition. Nous avons adopté la même approche pour ce modèle commémoratif en ajoutant plus de puissance, en augmentant la puissance de freinage et en lui donnant l’esthétique distinctive de Shelby ».

Gros coeur

Le Ford F-150 2023 est basé sur le 4×4 SuperCrew doté d’un 5,0 litres. Les trucks 100 Centennial Edition sont livrés de série avec 400 chevaux standard mais un compresseur en option propulse le moteur V8 à 800 chevaux. Etonamment, les chiffres de consommation et de rejets de Co² ne sont pas communiqués. Vous pensez qu’il ne peut pas rouler en Europe ? )))

La déclinaison Super Snake se démarque par son look surbaissé et elle est optimisée pour le circuit (oui, oui, certains pensent slalomer avec ça) grâce à une garde au sol plus basse et des pneus performance 305/45 R22 offrant une plus grande adhérence sur le bitume. Certains détails esthétiques comme le bouclier avant intégrant un spoiler et les marche-pieds remplacés par des spoilers latéraux sont censés améliorer l’aérodynamisme et peaufiner la tenue de route du pickup.La suspension robuste et le soubassement ont été construits pour affronter la rue avec un système de suspension Shelby by Ridetech comprenant des amortisseurs filetés réglables et de nouveaux bras de commande supérieurs à l’avant.

Chapeau !

L’intérieur est doté de housses en cuir noir surpiqué noir avec les logos Centennial Edition, d’un éclairage « rouge course », du numéro de série officiel Shelby et de tapis de sol Shelby. Les sièges sont également ornés d’un médaillon argeté et cerclé de rouge, avec en fond une silhouette de Carroll Shelby et son stetson, ainsi que les dates du centenaire. Chaque camion est doté de vitres teintées foncées et d’un capot de style RAM-Air. Le prix de départ du camion est de 127 995 $ (à aspiration naturelle) et de 136 995 $ (suralimenté);

Chaque Shelby F-150 Super Snake Carroll Shelby Centennial Edition comprend l’adhésion à l’équipe Shelby , le club mondial créé en 2008, et sera éligible à la documentation dans le registre Shelby . Cerise sur le gâteau, ou plutôt sur la tête, le forfait comprend le même style de chapeau Stetson noir que celui que portait Carroll Shelby. Yeah America !!!!

(19 commentaires)

  1. l’Amérique ce pays de liberté, où tous les excès sont permis.
    100 trucks de plus ou de moins ne changeront pas la face du monde (bien que quand le vase déborde toute goutte supplémentaire n’arrange rien), ce qui est plus étonnant c’est cette passion pour les camionnettes! Surement des restes de la conquête de l’ouest, avec des chariots. Jamais les indiens n’auraient rattrapés les visages pâles avec 800 bourrins sur l’attelage et un derrière le cerceau.

    Ce que je ne comprends pas, c’est l’intérêt d’un tel article sur un blog auto français.
    Cette camionnette on ne la verra jamais sur nos routes, elle est anecdotique quant à sa distribution et elle est tout sauf utile, sera achetée par un trouduc texan qui ira cramer des trains de pneus en ligne droite et qui pourra enfin dire à ces voisins que cette fois il a la plus grosse.

    1. tout à fait d’accord, sauf pour le deuxième paragraphe où vos critiques et idées reçues déçoivent. Des trouducs y en a partout, y en a dans mon quartier, un crétin avec sa golf R qui roule à fond tout le temps. Et perso tous les articles sur toutes les voitures surtout les plus folles m’interessent

    2. « Ce que je ne comprends pas, c’est l’intérêt d’un tel article sur un blog auto français.
      Cette camionnette on ne la verra jamais sur nos routes »

      Donc on ne va parler que de la Clio et de la 208…youpi.

  2. Ah oui en ligne droite ça doit être un vrai;cannonball ce truc. Les Américains adorent faire des grosses accélérations, en lignes droites parce qu’au premier virage il n’y a plus personne.
    Ca c’est de la Street Machine.

  3. Sacré pays de bagnolards, magnifique !!!
    On es loin de notre gouvernement franchouillard qui veut sauver la planète à grand coup de taxes !

  4. Camionnette pas sportive ? Alors que penser des camions engagés aux 24 heures de Mans éponymes.
    Oui, ce pick up est hors norme et on a peu de chance d’en croiser un au coin de la rue … mais pas plus qu’une Ferrari SF90 (entre autres).

  5. Je préfère laaargement la Ford Mustang Super Snake.
    Le F150 est tout de même bien bien moche. Ca fait tuning bas de gamme.

      1. C’est normal, il en faut pour tous les goûts.
        Je n’ai rien contre les trucks tunés, mais celui-là je le trouve moche.

        1. idem. Toutes façons j’aime pas les voitures hautes en général, alors je suis gaté avec la mode des éssuvés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *