La nouvelle Ferrari SF90 XX Stradale , dernière folie furieuse du cheval cabré , a établi un record étonnant sur le célèbre circuit de Fiorano . Le modèle spécial XX, homologué néanmoins pour la route, évolution radicale de la SF90 Stradale, est propulsé par un groupe motopropulseur qui parvient à délivrer une puissance étonnante de 1030 ch.
Le 16 octobre 2023, Raffaele de Simone – le pilote d’essai en chef de Ferrari – a réalisé un temps au tour de 1:17.309 , battant le précédent record de la SF90 Stradale avec le pack Assetto Fiorano de 1,4 seconde. Pour info, le record absolu est détenu par Michael Schumacher sur la F2004 en 55.999
Le succès de cet essai, qui a eu lieu lors de l’International Media Test Drive (IMTD), a été constaté par des journalistes automobiles, qui ont eu l’occasion d’explorer la voiture et d’interagir avec l’équipe d’ingénierie de la marque Maranello . Le temps obtenu a été soigneusement certifié par une agence indépendante spécialisée dans les prestations en sport automobile.
Sacré rendement
La nouvelle SF90 XX Stradale se distingue non seulement par ses performances record, mais également par ses caractéristiques techniques de haut niveau. Equipé d’un moteur thermique V8 biturbo à 90° de 4 litres , il atteint une puissance maximale de 797 ch à 7 900 tr/min et un couple maximal de 804 Nm à 6 250 tr/min. La puissance spécifique est de 200 CV/l, avec une vitesse maximale de 8 000 tr/min et un taux de compression de 9,54:1.
Le système hybride de la supercar, fruit du savoir-faire acquis en F1, offrant une puissance électrique maximale de 233 ch, une capacité de batterie de 7,9 kWh et une autonomie maximale de 25 km en mode 100 % électrique. Le poids de la voiture est optimisé à 1 560 kg pour un rapport poids/puissance de 1,51 kg/ch.
Le moteur de la XX est doté de nouveaux pistons et augmente son taux de compression. Il est plus sonore et peut recevoir le temps d’un instant un boost des moteurs électriques, disponible lorsque le conducteur sélectionne le mode Qualifying, permettant selon Ferrari de gagner 0.25 seconde au tour à Fiorano. La Ferrari SF90 XX Stradale affiche également une vitesse de pointe de 320 km/h , accélérant de 0 à 100 km/h en seulement 2,3 secondes et de 0 à 200 km/h en 6,5 secondes, le tout équipée de pneus Michelin Cup2R et de jantes carbone.
À partir du 15 décembre, les passionnés pourront admirer de près la voiture de course au Musée Ferrari de Maranello , où un espace d’exposition dédié sera aménagé, avec des détails et un aperçu de la voiture et de son palmarès.
Vivement qu’elles roulent en silence les Ferrari et qu’elles soient belles seulement à la vue, au design, à la couleur et elles rouleront aussi vite comme avant !!
Vous pouvez acheter un bloc moteur pour en faire une table basse pour votre living !!
Pour les pauvres il y a des montres, des blousons et des tea shirts !!
Le gros fric est derrière Ferrari…et c’est inéluctable l’électrique !!
Arrêtons de pleurnicher !!
Les riches mondiaux …vont acheter des Ferrari électriques dans l’avenir…parce que ce sont des Ferrari ! Point barre !!
Sinon pour les fauchés (un peu riches) il y a 346 Ferrari à vendre sur La Centrale et disponibles de suite en France …mais il y a en plus l’Europe !
Touchez pas à celles qui sont déjà pas mal électrifiées… mais les gros malins …profitent pour ne pas payer le malus de 60000 euros !!
Salut les cocus du thermique !!
La réalité est implacable…il ne reste à beaucoup qu’à me traiter de troll !
Mort de rire !!
@RICO
Vous êtes hors sol inexorablement…et totalement en dehors des réalités de ce que c’est une entreprise industrielle ..et surtout n’avoir aucune idée de ce que c’est de travailler dans l’industrie auto plus de trente ans !
Vos rêves de Ferrari ne sont pas dans la réalité mais dans une fausse idolâtrie conne d’une voiture qui vous sera à jamais inaccessible, vous ne seriez pas ici à dire des imbécilités sur d’autres ! C’est quoi une passion, monsieur roi du ridicule !!
Elle vous fait une fiche de paye ???
Vous êtes un ignorant arrogant qui ne sais pas ce que c’est la gestion d’une chaine de fabrication auto pour le moins ! Alors du concept à la commercialisation finale d’une auto encore moins !! Lamentable.
C’est quoi votre CV et vos états de service ???
PS
Le choix des administration de nombreux pays de rendre obligatoire le silence dans une Ferrari (et d’autres super cars) …est et sera la planche de salut et l’avenir de la marque Ferrari.
Seuls des idiots (trompés) comme vous croient qu’ils vont rester en bravache dans le thermique sans passer à l’électrique !
Et les entreprises polluantes, ah elles c est autorisé, elles génèrent des profits et des emplois….
mon CV est le suivant plus de 35 ans dans la vente automobile dont plus de 24 ans dans une marque premium. Donc je pense connaitre le marché et savoir de quoi je parle. Je ne suis pas un frustré de bobo en admiration devant des merdes électriques. je suis ou plutot j’etais un passionné de voiture avant l’avènement des Dysons, tout simplement. Maintenant si vous voulez un cours de commerce ou une analyse du marché je suis à votre disposition.