F1 : la Ferrari SF-23 aura une livrée spéciale à Las Vegas

Un blanc pour raviver les succès des années 70 ?

La Scuderia Ferrari se prépare à célébrer cet événement avec style. La Ferrari SF-23 arborera une livrée spéciale à Las Vegas , abandonnant temporairement son rouge foncé traditionnel pour un design rouge et blanc , en hommage aux couleurs historiques de l’écurie. Ce choix stylistique a été possible grâce au soutien des partenaires de la Scuderia, dont Puma, qui a également contribué à la création de survêtements et d’uniformes spéciaux pour l’événement, ou encore Ray Ban qui va lancer une collection spéciale de son fameux modèle aviator.

AU cours de ce que Ferrari nomme le « premier âge d’or américain de la Formule 1 », dans les années 60-70, la Scuderia Ferrari s’est imposée à Watkins Glen en 1975, à Long Beach en 1976 avec Regazzoni tandis que Carlos Reutemann triomphait à Watkins Glen en 1978. En 1979, Gilles Villeneuve réalise un doublé américain en s’imposant à Long Beach et Watkins Glen au volant de la désormais légendaire 312 T4. À cette époque, le blanc était très présent à côté du rouge dans la livrée Ferrari. Par la suite, le rouge a dominé toute la carrosserie dans les années 80, tandis que les ailerons furent jaunes ou noirs selon les sponsors. Si le blanc a été régulièrement présent, en lien avec le sponsoring de Malrboro puis de Santander, le blanc sur le capot moteur s’est fait plus rare, peut-être par superstition, puisque les dernières monoplaces Ferrari qui ont donné beaucoup de place au blanc, la F92A de 1992 et la SF16-H, ont été passablement ratées.

Les sponsors à l’unisson

Cette année, pour le retour à Las Vegas, la Scuderia a décidé de la reprendre, en produisant une livrée entièrement rouge et blanche pour le SF-23. La clé du succès de ce design spécial a été la coopération entre les partenaires de la Scuderia qui ont approuvé les modifications de leurs propres couleurs, en particulier Puma qui a produit un tout nouveau kit d’équipe spécifiquement pour cette course. Charles et Carlos sont également heureux de soutenir l’initiative et ainsi, pour cet événement, leurs casques suivent le thème avec des couleurs à dominante rouge et blanche, ce qui est également le cas des combinaisons spéciales de course.

En parallèle, la Scuderia Ferrari et Puma ont collaboré avec l’artiste californien Joshua Vides pour la « Back to Vegas Collection », une série de vêtements et d’accessoires en édition limitée célébrant le retour du GP de Las Vegas. Cette collection combine le rouge emblématique de Ferrari avec le blanc, rappelant les livrées historiques et offrant aux fans une gamme unique de produits pour montrer leur soutien pendant le GP.

Nous verrons si ce circuit inédit réserve des surprises. Ses longues lignes droites, dont un interminable sprint le long du « Strip », devraient convenir à Ferrari (et encore plus à Red Bull !). Le décorum s’annonce gandiloquent évidemment, à l’image de cette ville, mais l’inquiétude des équipes vient des températures qui s’annoncent très fraîches et qui pourraient donner un véritable casse tête pour la gestion des gommes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *