Un nouveau rabais de 10 000 dollars !
Selon la variante de modèle, Lucid réduit les prix jusqu’à 10 000 dollars aux États-Unis et jusqu’à 13 400 dollars canadiens au Canada. Et ce, alors même que Lucid a d’ores et déjà réduit les prix US de plus de 10 000 dollars en août. Soit au final, un fabuleux rabais de 20 000 dollars …. les propriétaires plus anciens – qui eux, ont été les premiers à apprécier le véhicule, en payant le prix fort – apprécieront. Ou pas …
Le facteur décisif de la récente baisse des prix sera probablement le chiffre d’affaires : Lucid a une fois de plus annoncé des chiffres de production en baisse pour le troisième trimestre.
Plus précisément, le constructeur américain a réduit le prix de l’Air Touring de 95 000 à 87 500 dollars et celui du plus puissant Grand Touring de 125 600 à 115 600 dollars.
Le prix de la transmission intégrale Air Pure passe de 82 400 à 74 900 dollars. L’Air Pure à propulsion, lancée en octobre, reste inchangé à 77 400 dollars. Cela signifie que la version à traction intégrale du Pure est moins chère ce mois-ci que la version monomoteur.
Des pertes de plus de 700 millions de dollars
Lucid publiera mardi ses résultats complets du troisième trimestre. L’entreprise américaine a récemment fait état d’une perte de plus de 700 millions de dollars pour le deuxième trimestre , mais a souligné que le financement de l’entreprise était assuré jusqu’en 2025. Pour atteindre son objectif annuel déjà abaissé de 10 000 véhicules , l’entreprise devrait construire environ 4 000 voitures. au cours des trois derniers mois de l’année.
Sources : Lucid
Les pertes sont peanuts…l’Arabie Saoudite …est derrière avec son argent magique !!
Les arabes du pétrole veulent frimer et avoir une usine chez eux …et l’auront …personne comprend qu’on est pas chez des fauchés et pourtant il suffit de lire ci-dessus la rédactrice::
« tout en soulignant que le financement de l’entreprise était assuré jusqu’en 2025 ».
Nio en Chine commence à resserrer les boulons en licencie 10% d’une certaine catégorie du personnel !!
Lucid a une vrai gueule et la qualité perçue est là …et pour 77000 dollars de départ c’est autre chose qu’une Merco 220 CDI au diesel qui pue …
pour le même prix !!
Il suffit d’aller à Munich…il y a un concessionnaire et j’ai eu l’occasion d’en voir une !!
pas facile de devenir constructeur automobile. Meme les chinois subventionnés galèrent
Un seul modèle à vendre et largement typé luxe donc la clientèle reste réduite. Comme Tesla, il doivent nécessairement sortir d’autres modèles plus vendables qu’une grande berline et plus abordables.
Les baisses globales des VE n’ont rien d’exceptionnel… Ils étaient déjà prévus depuis 10 ans… Au contraire, il y a eu même un retard dans les baisses par rapport aux prévisions initiales.
L’industrie automobile était à 99,9 % dédiés à la VT il y a 10 ans… Maintenant, c’est 20 % pour la VE avec une cible à court terme de 50 %… Normal que l’on voit maintenant des baisses… Enfin, pour Tesla, c’est du brutal !
LUCID essaye de se faire une petite place au soleil… Avec Tesla, ils n’ont pas trop de choix… et la généralisation des composants des VE fait que les prix baissent… Normal qu’ils répercutent sur leurs tarifs !
Le fait est que les voitures haut de gamme électrique n’intéressent pas les riches susceptibles de les acheter.
Quelque soit le type de carrosserie, les riches ne roulent pas en électrique. C’est un gros problème pour toutes les marques de luxe comme Mercedes, par exemple. Alors pour Lucid et d’autres jeunes marques ambitieuses, c’est encore pire puisque ça les mets en péril.