Incroyable ! La nouvelle usine CATL produit une cellule par seconde

Une batterie produite toutes les 2 minutes et demi

Le fournisseur chinois fabrique des cellules et des packs de batteries pour les voitures électriques et des applications fixes de piles à combustible dans le nouveau district de Guian.

CATL revendique un taux d’automatisation de 95 %. Les lignes produisent une cellule par seconde, de sorte que toutes les 2,5 minutes, une batterie quitte la nouvelle usine. La conception et la chimie des cellules n’ont pas encore été précisées.

Hausse majeure des capacités

La centrale est dotée d’une capacité annuelle de 30 GWh ; la deuxième phase verra CATL passer à 60 GWh, doublant ainsi la capacité de l’usine. Selon l’institut sud-coréen SNE Research, CATL disposait d’une capacité installée de 158,3 GWh fin août, ce qui correspond à une augmentation de 54,4 % par rapport à la même période de l’année dernière (102,5 GWh). En ajoutant la nouvelle usine de 30 GWh désormais en activité, la production totale de CATL augmente encore.

Près de 40 % de part de marché mondiale

Déjà auparavant, 158,3 GWh faisaient de CATL le seul fabricant dépassant les 30 % de part de marché. Désormais, CATL approche les 40 % de part de marché mondiale (36,9 %), selon SNE Research. À proprement parler, c’est également le seul constructeur au-dessus de la barre des 20 %, puisque BYD arrive en deuxième position avec 15,9 % suivi de LGES avec 14,2 %, loin derrière CATL.

Dans le même temps, la part de CATL en Chine a légèrement reculé cette année – par rapport à un niveau élevé. Selon la China Automotive Battery Innovation Alliance (CABIA), l’entreprise détenait 39,41 % de part de marché intérieur en septembre. C’est la première fois qu’elle tombe en dessous de 40 %.

Sources : cnevpost.com

(3 commentaires)

  1. Les rois des cons de la spécialité des batteries en Europe …annoncent vouloir faire plein de giga factory en Europe …et il va falloir miser du très gros pognon pour tenir la concurrence chinoise à distance…ou alors c’est déjà une catastrophe annoncée !!
    Les américains ils ont plus de chance…ils ont les moyens d’étrangler les chinois…nous pas du tout !!
    Ils vont continuer de vendre des thermiques au delà de 2035 …en attendant de voir venir !
    Regardez sur AP l’article sur le nombre totalement délirant de petits VE chinois à petite batteries de tondeuses …mais Renault et Citroën vont avoir les mêmes !!
    Darwin est à la manœuvre… ce sera la lutte des espèces périssables dans la nature pollueuse …du réchauffement climatique à fond la caisse !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *