Peugeot (Stellantis) renouvelle toute sa gamme d’utilitaires !

Ainsi, on a droit à de nouveaux :

  • e-Partner
  • e-Expert
  • e-Boxer

Car oui, si les utilitaires sont renouvelés physiquement, c’est aussi techniquement que la gamme électrique évolue. Le Peugeot e-Partner, plus efficient, est désormais à 330 km contre 280 auparavant (WLTP exact en cours). Sa charge utile est de 780 kg et le volume jusqu’à 4,4 m3. La motorisation reste le moteur de 100 kW (136 ch) avec un couple de 270 Nm.

Le nouvel e-Expert de son côté offre désormais 350 km contre 330 pour la version précédente. La charge utile est de 1263 kg et le volume de 6,6 m3 maximum. Il y a la version avec 50 kWh (capacité utile) de batterie pour 224 km, ou celle avec 75 kWh et 350 km. Le moteur est le 100 kW (136 ch) mais avec un couple de 260 Nm.

Enfin, le Peugeot e-Boxer a une nouvelle motorisation inédite 200 kW (soit 272 ch) pour un couple de 400 Nm. Il est aussi doté d’une batterie de 110 kWh. Cela offre jusqu’à 420 km d’autonomie. La charge utile est de 1500 kg et le volume jusqu’à 17 m3.

Chaque véhicule est disponible en trois niveaux de finition :

  • ALLURE : Un design distinctif et affirmé qui valorise les professionnels.
  • EMOTION : De la technologie, des services connectés et du confort facilitant le quotidien.
  • EXCELLENCE : Des motorisations 100 % électriques plus efficientes et adaptées à tous les usages

Esthétiquement, ce sont surtout les Peugeot e-Partner et e-Expert qui évoluent. Ô comme on est sur de l’utilitaire, les modifications sont mesurées. Ici c’est la calandre qui arbore désormais de larges « rayures » en version électrique. Le nouveau logo est posé en plein au milieu de la calandre pleine. Les feux intègrent trois griffes. Le but est de relier la gamme utilitaire à la gamme des véhicules particuliers. C’est efficace ?

Le e-Boxer change moins, avec un logo intégré au pare-choc et les « rayures » qui sont moins visibles car noires sur noir. C’est donc plus leurs fiches techniques qu’il faudra regarder, avec de nouvelles aides à la conduite, mais aussi des équipements que l’on trouve sur les voitures. Cela fait longtemps que les pros veulent la même chose dans leur voiture et leur utilitaire. La finition n’est évidemment pas la même.

Notre avis, par leblogauto.com

Esthétiquement, la gamme des utilitaires s’éloigne un peu de la gamme des véhicules particuliers. Pas de dents de sabre ou autre mais une calandre avec des traits. Techniquement c’est intéressant au niveau améliorations de l’autonomie. Reste un écueil, les pros ne veulent pas de l’électrique, ou si peu. C’est d’ailleurs pour cela que Stellantis laissera le moteur essence PureTech 110 ch ainsi que les diesels BlueHDi 100 ch et 130 ch en service.

Les autres marques ont aussi droit au lifting et au nouvellement technique. Stellantis a décidé de repositionner chaque marque en même temps que le groupe leur fournit une nouvelle face avant et de nouveaux équipements.

  • Citroën – Le Bien-être à bord avec les sièges « Advanced Confort »
  • FIAT Professional – Proche de nos clients grâce à un réseau dédié et des solutions électriques innovantes, ingénieuses et abordables.
  • Opel/Vauxhall – Accent mis sur la technologie avec un éclairage high-tech intégrant des phares matriciels.
  • Peugeot – Design distinctif et affirmé, raffinement grâce à l’i-Cockpit, 100% électrique.

(13 commentaires)

  1. Ouch, la face avant de l’Expert pique les yeux, alors que la version originale était vraiment réussie. Pour la version électrique, il faudra attendre la prochaine génération qui sera optimisé dès l’origine pour la fée électricité, car là c’est vraiment du bricolage. A l’image de la trappe à carburant qui est encore présente sur les versions à batterie.
    Economie d’échelle, pendant ce temps là, on marge à mort sur les ventes pour les actionnaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *