Avec 23000 exemplaires vendus aux USA en 2022 et déjà plus de 25000 cette année après septembre seulement, la Ioniq 5, avec son design rétrofuturiste, connaît un certain succès.
Finalement déclinée en petite production, l’édition spéciale présente un extérieur Gravity Gold Matte avec des roues à trois cercles, conçues pour rappeler Mickey Mouse. Le modèle arbore également le badge « Disney100 Platinum ». Cependant, la fonctionnalité la plus originale du concept a été laissée de côté, à savoir la calandre numérique, à l’avant comme à l’arrière, qui s’animait avec des « animations scintillantes » ainsi que des graphiques de feux d’artifice. Les normes de sécurité sont sans doute passées par là, logique. Vous avez dit gadget ?
Quelques touches discrètes
Au lieu de cela, le système d’infodivertissement dispose d’un écran de démarrage spécial qui combine la musique emblématique de Disney avec un logo Disney100 ainsi qu’un visuel « poussière de lutin ». L’édition spéciale arbore également des garnitures inspirées de Mickey Mouse, notamment sur les poignées intérieures latérales des portes, des tapis de sol uniques et des logos Disney100 en relief sur les sièges avant et la console centrale. On distingue aussi des cerclages violets autour des bafles latérales. Somme toute, l’habillage « Disney » reste discret. Pourquoi pas un bouton de démarrage en forme de Mickey et un « Ho Ho » quand on entre dans l’habitacle, mince alors !
La production sera limitée à 1 000 unités et la Ioniq 5 Disney100 Platinum Edition sera mise en vente au début de l’année prochaine. La voiture est certainement étrange, mais « Hyundai est le sponsor automobile nord-américain exclusif de Disney100, une célébration des histoires intemporelles et des personnages inoubliables qui ont diverti et inspiré les gens de tous âges depuis un siècle. »