Toyota prolonge l’arrêt partiel de la production au Japon

Tout le groupe Toyota impacté par un incident chez un fournisseur

L’incident chez le fournisseur Chuo Spring qui fabrique des ressorts de moteur et de soupapes utilisés dans les véhicules, a également interrompu une partie de la production des sociétés du groupe Toyota Auto Body et Toyota Industries.

Les lignes concernées resteront arrêtées en raison de l’incident, tandis qu’une ligne dans une usine d’une autre société du groupe, Gifu Auto Body, utilisée pour la fabrication du minibus Toyota Coaster, sera également arrêtée, a indiqué le porte-parole.

Un porte-parole de Chuo Spring a déclaré qu’un accident impliquant une explosion dans un bâtiment de son usine de Fujioka lundi vers 12h15 (03h15 GMT) avait entraîné des dommages à l’installation, ajoutant que la police et les pompiers enquêtaient.

Le Toyota Land Cruiser impacté

La production de cinq lignes dans trois usines de Toyota Auto Body – soit, toutes les lignes de l’unité – a été arrêtée en raison de l’accident, affectant la production de mini-vans comme l’Alphard ainsi que certains modèles de Land Cruiser, y compris pour les marchés étrangers.

Les lignes Toyota arrêtées se trouvent dans les usines de Takaoka et Tsutsumi, toutes deux situées à Toyota City, dans le centre du Japon, qui abrite également son siège social.

Pour rappel, les opérations dans les 14 usines  japonaises d’assemblage de Toyota ont été interrompues en août en raison d’un dysfonctionnement système.

Sources : Reuters, Toyota

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *