WRC : Pierre-Louis Loubet se sépare de Nicolas Gilsoul

« Nos chemins se séparent plus vite que prévu malgré notre détermination commune à faire de notre collaboration un succès, écrit le pilote de la Ford Puma M-Sport, qui connaît une saison difficile, ponctuée par une très violente sortie de route lors du dernier rallye, au Chili. L’expérience que tu as pu m’apporter pour cette première saison complète en WRC me sera précieuse pour les années à venir. Je te souhaite le meilleur pour le futur Nicolas. »

Cette séparation étonne un peu. Le couple nouvellement formé semblait pourtant fonctionner correctement et Loubet faisait moins de boulettes au volant. Pour autant, ce n’était pas non plus flamboyant. Cette année, Loubet a réalisé une 6e place en Suède et en Estonie. Mais, 4 retraits définitifs et 3 abandons l’ayant envoyé en fond de classement n’ont sans doute pas aidé. Au Chili, le duo a connu une sortie à haute vitesse après une mésentente sur une note.

Loubet lui-même semblait pourtant ne pas s’attendre à cette fin de collaboration entre lui et l’ancien copilote de Thierry Neuville. Désormais pour le natif de la Corse, l’urgence est de trouver un nouveau copilote pour le rallye d’Europe centrale du 25 au 29 octobre 2023.

Loubet, 26 ans depuis février, a déjà connu plusieurs copilotes. Les deux plus connus sont Vincent Landais et donc Nicolas Gilsoul. Sauf que Landais avec qui il a débuté au plus haut niveau est désormais le copilote de Sébastien Ogier. Pas sûr qu’il puisse se dédoubler ainsi.

[Mise à jour 19/10/2023 : Benjamin Veillas est le nouveau copilote de Pierre-Louis Loubet. Un jeu de chaises musicales puisque Veillas qui a copiloté Sébastien Ogier a été remplacé par Vincent Landais qui copilotait alors Loubet.]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *