Mazda va présenter un concept basé sur la MX-5

Mazda a dévoilé ses projets pour le Japan Mobility Show 2023 à Tokyo. Le centre d’attraction de leur stand sera le MX-5, l’icône « voiture plaisir » dans sa version récemment rafraîchie. Il existe également un nouveau modèle concept qui partage une ressemblance frappante avec le Mazda Vision Concept, uniquement numérique, de l’année dernière.

LED et lettrage Mazda

Cette image sombre révèle ses feux arrière à LED, son emblème Mazda illuminé caractérisé par un lettrage « Mazda » proéminent. et son feu stop vertical de style F1 sur le diffuseur. Ces feux arrière divisés se ressemblent presque, Les deux lignes parallèles ci-dessous sont légèrement inclinées alors que sur le concept 2022, elles étaient droites. Le modèle pourrait être soit une version évoluée, soit, plus probablement, une réalisation physique du Vision Concept avec un groupe motopropulseur entièrement électrique. Sans parler de MX-5 de nouvelle génération, le concept semble offrir un aperçu des projets de Mazda pour l’avenir électrifié du modèle populaire.

La MX-5 à toutes les sauces

La dernière mise à jour de la Mazda MX-5 de quatrième génération, récemment annoncée avec des unités d’éclairage LED redessinées, un nouveau système d’infodivertissement, des fonctions de sécurité supplémentaires et une légère augmentation de puissance, sera également exposée au salon. Aux côtés de la voiture de série, Mazda présentera la MX-5 SeDV, spécialement conçue pour les conducteurs handicapés, équipé d’un levier qui remplace les pédales d’accélérateur et de frein. Il permet même de diriger le véhicule d’une seule main grâce à un bouton monté sur le volant. Il y a aussi un siège passager spécial pour ranger le fauteuil roulant.

Un exemple de la MX-5 de première génération et un modèle à l’échelle 2/3 du modèle actuel conçu pour les enfants seront aussi de la partie. D’autres expositions incluront le Mazda2 Bio Concept dérivé du sport automobile, qui fonctionne au carburant biodiesel de nouvelle génération. Enfin, Mazda participera également à un lieu de divertissement éducatif qui offrira aux enfants d’âge préscolaire l’occasion de faire l’expérience d’activités de « moulage en sable » et d’« opérateur d’estampage » au sein d’une usine Mazda simulée , leur donnant ainsi un aperçu du fonctionnement de la production automobile.

Le Japan Mobility Show 2023 va ouvrir ses portes au Tokyo Big Sight le 28 octobre. Ce nouveau concept est-il un avant-goût de la prochaine génération de Miata ? L’actuel roadster/coupé restera en production pendant au moins quelques années. Par conséquent, nous ne nous attendons pas à ce que le nouveau modèle soit mis en vente avant 2026.

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *