Tesla qui pleure, BYD qui rit …
Les ventes des voitures Model 3 et Model Y fabriquées en Chine ont diminué de 12,0 % par rapport au mois précédent.
En face, son rival chinois BYD avec ses gammes de véhicules électriques Dynasty et Ocean et se modèles hybrides a vu ses livraisons de véhicules particuliers augmenter de 42,8% à 286 903 le mois dernier, contre 200 973 en septembre de l’année dernière.
Arrêt de production pour mise à jour due à la nouvelle Model 3
La société n‘a pas pu atteindre le niveau estimé par le marché en terme de livraisons mondiales pour le troisième trimestre, car les mises à niveau prévues dans ses usines pour déployer une version plus récente de la Model 3 ont forcé l’entreprise à stopper sa production chinoise.
A noter qu’en début début de chaque trimestre, le constructeur automobile américain exporte davantage de voitures fabriquées en Chine, pour se concentrer sur les livraisons nationales à la fin de la période.
Entre juillet et août, la société a presque doublé sa part de marché de véhicules électriques en Chine.
Model 3 restylé pour la Chine
Pour rappel, en septembre dernier, le constructeur a dévoilé une version de Model 3 restylée, pour la Chine, avec un prix de départ de 259 900 yuans, correspondant à une hausse de tarifs de 12 % par rapport à la version précédente.
Les livraisons commenceraient au quatrième trimestre. Son rival chinois Xpeng a également lancé un SUV G9 remanié, vendu à partir de 263 900 yuans, soit 15 % de moins que la précédente version.
Tesla, le plus grand exportateur de véhicules électriques fabriqués en Chine, fait également l’objet d’une enquête de la Commission européenne sur les subventions accordées aux voitures à batterie en provenance de Chine.
Tesla et ses concurrents tablent sur un regain de confiance
Tesla, ainsi que ses concurrents chinois, se préparent néanmoins à un regain de confiance des consommateurs. Lequel devrait être n toute logique soutenu par des réductions de prix plus importantes et des allégements fiscaux pour les véhicules dits verts, le tout dans un contexte de signes de stabilisation de l’économie.
Notre avis, par leblogauto.com
A noter que cette baisse importante de ventes de VE fabriqués en Chine, n’est pas due à une baisse de la demande et un engouement moindre pour les modèles de Tesla. Mais c’est en quelque sorte le constructeur lui-même qui se fait hara-kiri en réduisant de manière importante sa production – et donc ses ventes – pour une mise à jour industrielle. En vue de vendre une nouvelle version de la Model 3 avec un prix en hausse de 12 %.
Sources : Reuters
Tesla a fait un Byd en Chine ?
?Ouais elle était facile
Pour les fanas de BYD …tout est dans le même sac…leurs ventes c’est toujours un total de…hybrides, PHEV plus VE …et donc ils sont les CHAMPIONS …mais Tesla vend des VE depuis 14 ans dans le monde entier plus la Chine !
Faites le total chez Tesla…uniquement que sur l’électrique …et une qui tourne autour de la Terre …GROSSE RIGOLADE !!
Et ceci en plus que Musk est un clown…et s’il était un gars sérieux ???
BYD c’est un bide commercial pour l’instant …chez nous depuis le Salon de Paris !
Bonjour chez eux …je ne mangerais JAMAIS avec des baguettes !!
BYD les champions en devenir bouge son arrière train et ceci depuis le dernier Salon de l’auto. Cela fait un bail chez nous.
Piqué sur un site mieux informé que leblogauto (la honte les gars) :
« Partenaire de BYD sur la Bretagne et les Pays-de-la-Loire, le groupe Bodemer a ouvert une première concession à Rennes. La marque chinoise compte déployer 18 points de vente en 2024 avec ses cinq partenaires français ». C’est une marche forcée à la chinoise.
Tesla doit se faire du souci que diront certains …mais tant que BYD est plus cher que Tesla à équipement égal…je ne vois pas !
Allez voir quand même le site « techcrunch.com » pour lire que le rêve américain de BYD n’est pas encore une « easy life » !! Pauvres champions chinois !!
Le client américain (330 millions de consommateurs) boude…et encore les Big Three ne sont pas sortis de leur rhume syndical …