Le Paul Ricard dédie un espace à Jules Bianchi et Anthoine Hubert

Voilà déjà 9 ans que Jules Bianchi a subi son tragique accident lors du grand prix du Japon à Suzuka, en ayant heurté une dépanneuse après être sorti de la piste sous la pluie et à haute vitesse, ce qui lui avait infligé des blessures irréversibles à la tête. L’espoir niçois nous quittait en 2015. Anthoine Hubert est décédé en 2019 dans le cadre de la course de Formule 2 sur le circuit de Spa-Francorchamps, après avoir été pecuté de plein fouet par une autre monoplace, alors que la sienne avait été renvoyée en piste suite à un impact contre des barrières Go-Pro.

Alors que les premiers essais libres de la finale du Championnat de France des Circuits FFSA ont débuté ce vendredi matin sur le Circuit Paul Ricard, une centaine de personnes était réunie dans le Square des Etoiles pour découvrir ce nouvel espace arboré. Autour du Président du circuit Jean Alesi, du directeur général Stéphane Clair et des équipes du Circuit Paul Ricard, des représentants de la FFSA, de l’organisateur du championnat GT SRO, des pilotes Nicolas Prost ou encore Anthony Beltoise, les jeunes de la promotion 2023 de la F4 Academy étaient tous présents lors de cet hommage. Les parents de Jules Bianchi et la maman d’Anthoine Hubert ont également participé à cette inauguration.

Devoir de mémoire

Emu, Jean Alesi, qui a connu de près ces deux grands talents en tant que capitaine de l’équipe de France FFSA, a tenu à remercier les familles des pilotes d’avoir accepté que deux allées du square portent leurs noms : « Cet hommage témoigne de notre affection pour ces deux jeunes garçons qui seront toujours dans nos cœurs. La situation centrale du square amènera chacun d’entre nous à emprunter ces allées et avoir une pensée pour eux. » Dans un instant rempli d’émotions, les plaques nominatives ont été dévoilées par des commissaires du circuit.

Le Square des Etoiles, réalisé par l’équipe de jardiniers du Circuit Paul Ricard pendant 5 mois en collaboration avec l’entreprise locale de Saint-Cyr-sur-Mer, Provence Jardins, est un espace de 3 400 m² à vocation également scientifique. Elaboré en partenariat avec le Parc Naturel Régional de la Sainte Baume qui a aidé au choix des 1700 plantations mellifères de 31 espèces, ce jardin s’inscrit aussi dans la politique de durabilité du circuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *