BMW X2 : révélation imminente

Il se rapproche de ses grands frères

Alors que des photos de prototypes en camouflage ont déjà circulé depuis un bon moment, BMW a publié un nouveau teaser sur ses réseaux sociaux, montrant une offre coupé-SUV qui est très probablement la nouvelle génération du X2, dont l’actuelle itération remonte à 2018.

La vidéo sombre révèle la silhouette et la signature lumineuse du nouveau modèle. Les designers de BMW ont choisi d’éclairer la calandre et ses naseaux grand format, dont la forme polygonale s’inspire du X6. D’un autre côté, les phares agressifs en griffes verticales ressemblent beaucoup à ceux du X1, bien que les graphiques LED soient uniques au X2.

Les proportions du coupé-SUV confirment les photos d’espionnage antérieures du X2, marquant un changement significatif par rapport à la génération actuelle qui est davantage un crossover. Le porte-à-faux arrière semble être plus long qu’auparavant, laissant place à la ligne de toit plongeante qui ressemble davantage à ses grands frères X4 et X6. Ainsi, la gamme X se caractérise de plus en plus, avec des X pairs coupés et des X impairs crossovers et plus familiaux. Nous pouvons également voir l’aileron arrière intégré, des notes de feux arrière surélevés et un peu de texture du pare-chocs arrière.

 

 

 

Des motorisations sportives

Le BMW X2 devrait partager son intérieur et ses fondements avec le X1, mais avec un choix de motorisations positionné davantage sur les spécifications les plus sportives, dont le M35i xDrive qui développe 316 CV. Par contre, maîtrise des émissions oblige, ce sera du « 4 pattes » turbocompressé sans nul doute. Quant à l’iX2 entièrement électrique, que l’hashtag #bornelectric confirme sur le compte twitter du constructeur, il n’a pour l’instant pas encore dévoilé ses caractéristiques. Pour référence, le iX1 eDrive30 à double moteur produit 313CV et a une autonomie de 413 à 439 km à partir d’une batterie de 64,7 kWh.

Un commentaire

  1. BMW et les autres constructeurs ******** n’ont rien compris …comparez la batterie de la Honda et celle de la BMW …et aussi les prix chez l’un et chez l’autre !
    Les teutons sont mal barrés !!
    Ils ne vont pas faire faillite mais vont beaucoup pédaler dans la semoule dans la surproduction (déjà) mondiale de VE !!
    Ils ne vont impressionner personne ni aux US ni en Chine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *