Désormais Japan Mobility Show, le salon de Tokyo fait une large place à la mobilité sous toutes ses formes. Une bonne chose pour Honda, qui peut ainsi présenter dans un même évènement toute sa gamme de produits au sein de son « Dream Loop », un « univers idéal ».
On retrouvera ainsi des produits d’équipements de la marque, des engins autonomes ou semi-autonomes, d’autres permettant d’augmenter la réalité. Une nouvelle évolution du Jet maison ou un moteur de bateau électrique. Et bien sur des motocyclettes, le cœur historique de la marque. Car si Honda fait feu de tout bois et compte bien faire date pour ce salon, c’est parce que le constructeur fête son 75ème anniversaire.
On se souvient que les 50 ans de la marque avaient été marqués par la présentation d’un modèle sportif devenu icone, la S2000. Pour ce nouvel anniversaire, on attend à nouveau une surprise sportive et 100% électrique avec la « Honda Specialty Sports Concept ». Le constructeur parle de « joy of driving and distinctive individuality », des valeurs également mise en avant par la S2000. Aucune image ni caractéristiques n’ont filtrés, mais ce concept sera assurément un incontournable du salon.
Beaucoup moins sportif, mais toujours sur 4 roues, Honda va présenter la SUSTAINA-C Concept. Cette « e » en réduction est en résine acrylique, issue du recyclage. Mais contrairement à la « e », destinée aux fans de technologies, cette SUSTAINA-C joue les basiques. Une image donne à voir une petite auto séduisante. Côté technique, Honda ne dit mot, mais on pense aux possibilités offertes par le recyclage des résines acryliques, conçu par Sumitomo au Japon. Côté esthétique, on voit là un clin d’œil aux modèles City des années 1980.
Rendez-vous au Tokyo Mobility Show, du 26 octobre au 5 novembre prochain.
la petite honda rappelle avec bonheur la e , marginalisée par ses prix stratosphériques. honda , discret sur le marché européen pourrait voir ses ventes décoller, si cette petite revient à la raison coté tarif. mais la bouille ne fait pas tout. si je prends la yaris cross, qui à mes yeux est juste immonde, et dont j’ai pris le volant recemment est une vraie punition à conduire, ça rame , ça gueule , ça reucleucleute à tour de bras, les sièges sont à chier, et les matériaux basiques…elle fait un carton partout en europe. je veux bien qu’elle soit fiable, mais intrinsèquement outre son abominable plastique, elle en cumule des tares , va comprendre Charles