Lucid Motors prévoit de licencier au total environ 1.300 salariés aux États-Unis. Toutes les divisions sont concernées, a tenu à préciser le PDG Peter Rawlinson dans un article de blog.
A la fin de l’année dernière, environ 7 200 personnes étaient employées par Lucid.
« Cette mesure est conforme à l’annonce de discipline en matière de coûts que nous avons faite fin février lorsque nous avons publié nos résultats. Nous prenons également des mesures continues pour gérer nos coûts en examinant actuellement toutes les dépenses non critiques », a déclaré Rawlinson.
« Nous avons examiné et mis en œuvre plusieurs autres moyens d’optimiser notre structure de coûts, mais malheureusement, ces mesures à elles seules ne permettront pas d’atteindre nos objectifs. Par conséquent, nous avons pris la décision douloureuse mais nécessaire de laisser partir certains membres talentueux de notre équipe », ajoute-t-il.
Apporter une stabilité financière indispensable
Les licenciements pourraient coûter à l’entreprise entre 24 et 30 millions de dollars. Néanmoins, cela devrait apporter une stabilité financière indispensable à l’entreprise qui avait enregistré une perte de 1,3 milliard de dollars en 2022. Et ce malgré le fait que la tendance des ventes était positive et que le constructeurs avait légèrement dépassé son objectif de production.
Selon l’agence de presse Reuters, certaines entreprises américaines se prépareraient à un ralentissement économique. De plus, les baisses de prix de Tesla et la disponibilité de modèles de voitures électriques abordables ont entraîné une demande accrue de nouveaux véhicules de la part de start-ups comme Lucid Motors.
Vague de rappel de Lucid Air
Aux États-Unis, Lucid doit également rappeler 637 unités de la berline électrique Lucid Air. La raison du rappel : certaines voitures électriques se sont arrêtées de manière impromptue sur la route. Le défaut est lié à un contacteur fourni par Sensata Technologies, un interrupteur activé électriquement qui contrôle le flux d’électricité vers le système d’entraînement. Dans certains cas, un ressort trop puissant a été installé qui a empêché l’interrupteur d’entrer en contact avec le moteur, provoquant ainsi l’arrêt spontané de ce dernier.
Sources : lucidmotors.com , reuters.com, carscoops.com
Dans la série « on est une start-up qui va révolutionner la mobilité de demain ! », bref, on va lever plein de pognon pour fabriquer une super bagnole électrique et s’en mettre plein les poches, Lucid Motors va bientôt nous quitter, faisant partie des marques qui sombrera dans l’oubli aussi rapidement qu’elle est apparu.
N’est pas Tesla qui veut!
Personne ne sait RIEN de que sera l’avenir de Lucid …pas la peine de faire des plans sur la comète !
Pour l’instant l’outil et les actifs industriels sont là et les modèles existant à l’heure actuelle sont là et vendus !
Seuls les communiqués officiels de la marque …et face à ses obligations légales ont une valeur pour les autorités et la bourse !
Alors les « spécialistes » ici, du calme …nul ne sait du devenir de la marque…et surtout en Europe !
Si vous êtes actionnaire de Lucid c’est pareil …vous recevrez aussi un communiqué …ce qui en cas d’infractions …les actionnaires ne manqueront pas de porter plainte surtout aux US.
Pour les propriétaires de la marque et qui roulent avec…ils ont des services ou s’adresser en cas de pannes !!