Porsche se fait plus bavard sur la prochaine Panamera

Une 4ème variante très très puissante ?

Nous savons désormais que la grande routière de Stuttgart, qui doit être présentée le 24 novembre dans le cadre du festival Icons of Porsche de Dubaï, proposera quatre variantes dans la nouvelle gamme de PHEV.

Les offres PHEV actuelles sont le 6 cylindres E-Hybrid de 2,9 litres développant 462 CV, le 4S E-Hybrid de 560 CV, ainsi que le Turbo S E-Hybrid à moteur V8 de 4,0 litres avec une puissance combinée de 700 CV. On sait déjà que toutes les variantes recevront un moteur plus puissant de 140 Kw (190 CV) en lieu et place de l’actuel de 100 Kw (136 CV). Et même si Porsche n’a pas été jusqu’au bout des révélations, le fait de parler d’une 4ème variante « hautes performances » laisse penser que ce PHEV supplémentaire couronnerait la gamme, en étant potentiellement celui récemment dévoilé dans le récent Cayenne Turbo E-Hybrid avec plus de 730 CV.

Comme le Cayenne, la berline PHEV va disposer d’une batterie plus grosse de 25,9 kWh au lieu de 17,9 kWh. Porsche ne donne pas encore de chiffres, mais affirme que lors des tests, la nouvelle voiture a parcouru 70 % de kilomètres de plus en mode électrique que l’ancienne dans les mêmes conditions. Malgré une batterie plus grosse, les nouveaux hybrides seront plus rapides à chargergrâce à un nouveau chargeur embarqué de 11 kW. La contrepartie sera une prise de poids logique.

Nouvelle transmission et suspension active

Prise de poids d’autant plus logique que la sophistication s’accentue sur d’autres éléments mécaniques. D’autres améliorations incluent une nouvelle transmission à double embrayage PDK plus légère avec le moteur électrique intégré à l’intérieur, qui doit assurer une transition encore plus souple entre les phases thermiques et électriques, ainsi qu’une configuration de châssis actif en option qui, selon Porsche, permettra un agrément de conduite accru en jouant sur la rigidité de l’amortisseur de manière indépendante sur chaque roue. Ces nouveaux amortisseurs à deux soupapes seront capables de réguler indépendamment les mouvements de compression et de rebond.

 

(2 commentaires)

  1. C’est une très bonne idée pour un riche d’acheter un PHEV …sportif (même s’ils ne vont pas aller sur le circuit) !!!
    C’est parfaitement statutaire et pour briller en société de ne pas commettre d’erreur de ne pas être au moins en PHEV …pire c’est du pur mauvais goût !!
    Tout un tas de dinosaures imbéciles n’ont pas encore compris cela !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *