Audi e-tron GT Ice Race Edition : disponible pour 99 givrés seulement

L’édition spéciale sera produite en un nombre limité de 99 exemplaires pour les clients européens, avec comme objectif évident de mettre en valeur les options de personnalisation proposées par Audi exclusive.

Une calandre qui rappelle un masque de ski, fallait y penser !

L’Audi RS e-tron GT Ice Race Edition de production est presque identique au concept de mai 2023. Le véhicule électrique sportif emprunte son nom à la course sur glace GP qui se déroule en hiver à Zell am See, en Autriche. Lancée en 1952 et réactivée en 2019, l’épreuve GP Ice Race est dérivée du skijoring scandinave, mais les voitures de course tirent les skieurs et il y a des courses de spectacle et de démonstration.

La base de l’extérieur est une teinte métallique argentée Florett, combinée à un toit en carbone noir, des emblèmes blancs et des roues de 21 pouces au fini noir. La particularité vient de l’ajout d’un film aluminium qui recouvre toute la carrosserie de « transparences ciblées », essayant d’imiter l’éclat des cristaux de neige et des lacs de glace. Enfin, les accents violets principalement concentrés autour de la calandre seraient inspirés des masques de ski. L’effet obtenu par ce type d’enveloppe est qu’il ajoute des tons blancs de manière tridimensionnelle au fond monochrome argenté.

Une personnalisation qui se digitalise

À l’intérieur, les designers d’Audi ont ajouté des inserts en cuir argent diamant sur les sièges, contrastant avec la sellerie en cuir noir et les surpiqûres violettes. Le volant est recouvert de cuir et d’Alcantara, avec une marque en diamant argenté sur le dessus, tandis que les tapis de sol portent des logos RS spéciaux. Les voitures spéciales sont toujours bardées de badges spécifiques qui donnent le caractère exclusif, mais cette fois-ci Audi a voulu numériser le principe. Dans l’écran MMI, une image d’arrière-plan MMI sur mesure est ainsi insérée pour l’édition spéciale. Avec l’image d’arrière-plan modifiée, le lettrage de l’édition de course sur glace est affiché en bas à gauche de l’écran. En bas à droite, les clients peuvent voir le numéro de série unique de leur édition exclusive. Une manière pour Audi d’annoncer de nouvelles possibilités d’individualisation des véhicules qui s’étendront au monde virtuel

Il n’y a aucun changement mécanique par rapport à l’Audi RS e-tron GT standard qui est équipée de deux moteurs électriques produisant une puissance combinée de 646 CV, alimentés par une batterie de 93,4 kWh. Ce n’est pas la première fois qu’Audi habille la RS e-tron GT d’une livrée fantaisie. En mars dernier, la société a dévoilé l’Audi RS E-tron GT Project_513/2 avec une production limitée à 75 unités pour le marché américain, imitant l’enveloppe de camouflage des prototypes de développement antérieurs.

30 ans de personnalisation pour Audi

Audi a lancé le programme de personnalisation en 1995, avec des options pour l’A8 d’origine, notamment un compartiment réfrigéré, un mini-bar, un lecteur VHS et un moniteur de télévision.  Les options actuelles incluent une palette de couleurs étendue, des emblèmes noircis et une variété de matériaux et de finitions pour les intérieurs Audi. Quant à l’avenir, Audi prévoit de proposer des images de fond « spécifiques à l’édition » pour son système d’infodivertissement MMI, combinées à de nouvelles ambiances pour l’éclairage d’ambiance. Espérons qu’elles ne soient pas à abonnement !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *