Le Cactus brésilien différent de l’Européen
Alors que ses ventes avaient dégringolé début 2023, le C4 Cactus vient tout juste d’être restylé au Brésil, avec une mise à jour substantielle de l’infodivertssement. Si le C4 Cactus en Europe a repris un air de berline depuis le lancement de la phase 2 en 2018, la version brésilienne est toujours typée SUV. La version produite au Brésil conserve les barres de toit, une garde au sol supérieure et bénéficie de vitres arrière qui descendent normalement dans les portes, mais ne dispose pas des suspensions à butées hydrauliques.
Prévue sur le marché brésilien d’ici fin 2023, la nouvelle Citroën C4 Cactus Noir se positionne comme une alternative moins chère à la variante Shine THP dotée du plus gros moteur disponible sur le C4 Cactus soit le 1.6 THP de 173 chevaux. Sous le capot de la C4 Cactus Noir, ce moteur délivre 166 ch de puissance à 6 000 tr/min et 239 Nm de couple maximal à 1 400 tr/min, lorsqu’il est propulsé à l’essence. Si l’éthanol est préféré, alors la puissance monte à 173 ch toujours à 6 000 tr/min tandis que le couple reste inchangé. A côté du moteur on retrouve une transmission automatique à 6 rapports déjà présente dans la gamme actuelle de la marque Stellantis.
Noir, c’est noir
Comme son nom l’indique, la version spéciale Noir joue la carte du style et se distingue par ses accents design dans des tons sombres. Des détails des Airbumps aux inserts des moulures d’ailes en passant par les jantes et les coques de rétroviseurs, tout est en noir. Les couleurs de carrosserie disponibles incluent Preto Perla Nera et Cinza Grafito.
Côté intérieur, Citroën optera sans surprise pour une sellerie aux tons sombres dans l’habitacle. L’équipement dispose d’un volant en cuir, d’un système d’infodivertissement compatible avec Android Auto et Apple Car Play , de commandes au volant, de capteurs de pluie pour les essuie-glaces automatiques et de vitres électriques avant et arrière avec fonction One Touch.De plus, la voiture offre le verrouillage automatique des portes et du hayon pendant la conduite, des rétroviseurs extérieurs à réglage électrique et six airbags.