Fisker donne des détails sur le crossover Pear

Avec un prix de départ promis aux alentours des 30.000 dollars, des options propulsion et traction intégrale, ainsi qu’une variante Extreme axée sur les performances, el Pearl semble devoir jouer le rôle de 2e étage de la fusée de lancement de la marque après l’Ocean. Henri Fisker a encore réaffirmé la raison d’être de ce modèle et son public cible : « Nous avons créé ce véhicule avec l’idée que les jeunes gens vivant dans les grandes métropoles du monde ont besoin d’une mobilité innovante, adaptative et abordable. »

Design, du moderne et du cheap

Mesurant 4 550 mm de long, soit 200 mm plus court que le Tesla Model Y , il propose une carrosserie compacte tout à fait dans le codes du moment, avec des lignes tendues, des roues de grand diamètre (20 pouces de série ou 22 pouces en option), ses phares divisés, un pare-brise enveloppant, des panneaux solaires montés sur le toit et feux arrière à LED entourant la vitre arrière. Bien que l’exemple illustré ne soit pas un véhicule prêt pour la production. La version finale de production devrait selon toute vraisemblance être très proche du concept.

L’intérieur par contre fait très étrange, du moins sur les photos. Le tableau de bord peint en bleu comporte un grand plateau et un petit écran tactile d’infodivertissement au milieu qui sert également de groupe d’instruments numériques. Un écran rotatif de 17,1 pouces en option sera proposé, aux côtés du « Mode Lounge » où tous les sièges se replient à plat, créant un grand espace de repos ou de divertissement. Les matériaux utilisés dans l’habitacle sont recyclés et biosourcés, dans l’espoir de faire du Pear « l’offre la plus durable du segment ». Très sobre, trop même, il donne l’impression qu’il manque beaucoup d’éléments et fait tout de même très « cheap »…Très tristounet quand même…

Coffre magique

Une caractéristique distincte sur laquelle Fisker insiste est le coffre « Houdini » dont le hayon disparaît à l’intérieur du pare-chocs arrière, permettant un accès plus facile à l’espace de chargement. Fisker affirme que le fonctionnement du coffre sera beaucoup plus rapide dans la version de production que dans le prototype. Plus d’espace pour les objets peut être trouvé dans le coffre en forme de tiroir que l’entreprise préfère appeler « froot » (coffre avant), qui sera éventuellement isolé afin de transporter de la nourriture ou des boissons.

Plusieurs configurations moteur

La Pear est basée sur un châssis en acier et comporte 35 % de pièces en moins par rapport à un véhicule électrique conventionnel de sa taille. Il sera disponible en variantes RWD à moteur unique ou AWD à deux moteurs, bien que Fisker n’ait pas encore annoncé les chiffres de sortie. La transmission intégrale accélérera de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, mais la société a également confirmé une variante « Extrême » haute performance qui sera encore plus rapide que cela. Fisker proposera deux options de batterie pour le Pear, avec une autonomie de 290 km et 515 km respectivement, et WTLP estime entre 320 et 560 km selon la configuration.

Le Pear sera également le premier modèle à introduire l’ordinateur haute performance de la société appelé Fisker Blade., doté de 6,2 TFLOP de puissance de calcul . Tous les systèmes du véhicule s’y connectent via un « réseau Ethernet interne multi-gigabit », lui permettant d’effectuer des diagnostics.

 

(2 commentaires)

  1. Bravo fisker, une belle offre à venir, innovante et moderne ! Par contre souhaitons à la pear un meilleur destin que notre r14 nationale pour ceux qui se souviennent !!

  2. L’ouverture du coffre a l’air pratique mais risque d’être un nid à emmerdes dans la réalité… quant à l’intérieur, c’est une blague ? on dirait le tdb d’une voiture miniature à l’échelle 1… quelle horreur cette mode du minimalisme…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *