Hennessey H850 Dark Horse : un Mustang encore plus énervé

Dans la gamme de la Ford Mustang 7èm génération qui commence sa carrière en 2023, vous avez le choix à la base entre le 4 cylindres 2.3 litres turbo de 315 chevaux ou un V8 Coyote 5 Litres de 480 chevaux, qui grimpe à 500 chevaux sur la variante Dark Horse. Pour les plus gourmands, il fallait jusqu’à présent se « contenter » de la 6ème génération et ses versions Shelby GT500 de 771 chevaux. Evidemment, nous ne parlons ici que des versions route et pas des versions préparées pour le « drag racing ».

Mais voilà que Hennessey Performance, connu pour sa fameuse supercar Venom F5 de presque 2000 chevaux, s’est penché sur cette Dark Horse pour lui offrir un kit aérodynamique et surtout un gros « upgrade » mécanique comme savent si bien le faire les américains

La Dark Horse 2024 peut être commandé avec une boîte manuelle Tremec à 6 vitesses ou avec une boîte automatique à 10 vitesses de Ford . Quel que soit le choix de transmission, la Mustang axée sur la piste est équipée de freins de performance Brembo à pistons multiples améliorés sur les deux essieux.

850 comme 850 chevaux évidemment !

Les techniciens Hennessey ont équipé le V8 de la Mustang d’un compresseur haute performance et d’un système d’induction d’air à haut débit, d’injecteurs de carburant améliorés et d’une nouvelle pompe à carburant. Étalonné avec une mise à niveau du logiciel HPE Engine Management, le « H850 » Dark Horse produit 850 chevaux et 885 Nm de couple, soit une augmentation de 70 % de la puissance !

Visuellement, on remarque un séparateur avant en fibre de carbone, des jupes latérales en fibre de carbone et un aileron arrière en fibre de carbone. Les améliorations esthétiques extérieures sont complétées par un ensemble de jantes en alliage d’aluminium forgé. Les appuie-têtes brodés de Hennessey sont montés sur les sièges, tandis que les badges et le script de Hennessey ornent les panneaux de custode et le carénage arrière. Les graphismes uniques « Héritage » sont facultatifs.

Un commentaire

  1. 850 purs sangs, ça calme! Et une gueule comme les américains savent les faire… mais, au rayon de ce qui est trop souvent négligé, en espérant que le châssis visiblement non revu en profondeur encaisse cette inflation d’équidés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *