Assemblage local de pièces produites à l’étranger dans un premier temps
À long terme, BYD prévoit de produire 100 000 véhicules électriques par an en Inde. Le constructeur chinois y vend déjà les modèles Atto 3 et e6 EV, le Seal devrait suivre d’ici la fin de l’année.
Dans un premier temps, BYD expédiera probablement ses véhicules électriques en pièces en vue de les assembler en Inde, visant de disposer terme d’une complète production locale.
Le projet d’investissement comprend également un plan élaboré par BYD et Megha Engineering pour installer des bornes de recharge en Inde et d’y construire des centres de recherche, de développement et de formation.
BYD et Megha Engineering déjà partenaires en Inde
BYD et Megha Engineering travaillent déjà ensemble en Inde, construisant des bus électriques dans le cadre d’une joint-venture appelée Olectra. Son partenaire envisage de construire la plus grande usine de bus électriques du pays d’une capacité annuelle de 10 000 unités. De plus, des camions électriques et des véhicules électriques à trois roues y seront également construits.
Notre avis, par leblogauto.com
Les constructeurs internationaux sont de plus en plus intéressés par une production en Inde. Rappelons ainsi que Tesla a entamé des négociations avec le gouvernement indien pour construire une usine d’une capacité annuelle de 500 000 voitures électriques.
Sources : Reuters, newindianexpress
C’est génial comme initiative (un peu comme Suzuki dans le thermique) …mais franchement c’est un sujet industriel qui ne concerne que l’Inde !
Est-ce qu’il faut se flageller ici en France pour se faire peur ??
Franchement, et également que les chinois vendent dans leur marché INTERIEUR des centaines de millions de VE, je n’ai strictement rien à foutre !!
Cela reste une balance de payements déséquilibrée !!
Vendre à perte ne dure pas longtemps sur le marché capitaliste !
Déjà deux constructeurs chinois ont fait faillite …et ne sont que sont dont on connait les noms à l’étranger !!
ce n’est pas nouveau
xiaomi ont une dizaine d’usines en Inde depuis plus de 5 ans. La Chine délocalise les activités industrielles les moins pointues par manque de main d’oeuvre. (même en multipliant les salaires, ça ne suffit pas à la demande locale)
ils ont les usines les plus robotisées au monde
https://www.lebigdata.fr/gr-1 GR-1 : ce robot humanoïde chinois va aider la population vieillissante et les patients en Chine