La gamme MG4 actuelle disponible en trois versions
A l’heure actuelle, la gamme MG4 est disponible en trois versions. Le modèle d’entrée de gamme est le MG4 Electric Standard avec une capacité de batterie de 51 kWh, une autonomie maximale de 350 kilomètres en cycle WLTP et un moteur électrique de 125 kW à l’arrière.
La MG4 Electric Comfort et la MG4 Electric Luxury disposent chacune d’une batterie de 64 kWh et d’un moteur électrique de 150 kW. Le modèle Comfort peut parcourir jusqu’à 450 kilomètres sans recharge, selon les données officielles.
Deux autres versions disponibles
Selon les médias britanniques, deux autres variantes sont désormais dans les starting-blocks.
La nouvelle version performante baptisée MG4 XPower disposera probablement de la même batterie de 64 kWh, mais couplée à une transmission intégrale de 320 kW.
Cela devrait permettre à la voiture d’avoir une accélération de 0 à 100 km/h (62 mph) en 3,8 secondes, d’atteindre des vitesses allant jusqu’à 200 km/h (124 mph) et de couvrir près de 385 kilomètres sans recharge. Le prix au Royaume-Uni est estimé à 36 495 livres, soit environ 42 600 euros.
Nouvelle version « long range» de la MG4 ?
La deuxième innovation évoquée par Autocar est une nouvelle version « long range» de la MG4. Avec 77 kWh, le véhicule aurait une batterie plus grande que toutes les versions précédentes de la voiture compacte et un « nouveau moteur » de 184 kW.
La voiture devrait pouvoir parcourir ainsi 323 miles (environ 520 kilomètres) et sprinter jusqu’à 100 km/h en 6,5 secondes. Les estimations de prix pour cette variante ne sont pas disponibles.
Notre avis, par leblogauto.com
Propriété depuis 2006 de SAIC, MG a dévoilé en juin 2022 les caractéristiques techniques de la MG4. Laquelle ambitionne de rivaliser avec les Citroën ë-C4, Nissan Leaf, Renault Mégane 5 E-Tech et autres Opel Astra-e et Peugeot e-308. Tout de même !
La MG4 mesure 4,29 mètres de long, avec un empattement de 2,71 mètres. Le véhicule électrique est basé sur la plate-forme BEV ‘Modular Scalable Platform’, ou MSP en abrégé.
Comme c’est souvent le cas pour les BEV, la MG4 Electric a un empattement relativement long, des porte-à-faux courts et un capot avant très court.
Les cellules de la batterie sont disposées horizontalement dans le pack, ce qui fait que l’ensemble de l’unité ne mesure que onze centimètres de haut.
Pour la petite batterie (51 kWh), MG spécifie une puissance de charge CC allant jusqu’à 88 kW, le processus de charge de 10 à 80 % devrait être terminé en 37 minutes maximum.
Pour la grande batterie de 64 kWh, MG spécifie une puissance de charge maximale allant jusqu’à 140 kW et un temps de charge d’environ 26 minutes.
Sources : Autocar, Carmagazine
C’est de la COM de chez MG …une batterie de 64kwh …n’est absolument pas une GRANDE BATTERIE !!
En plus sans un planificateur de trajet et sans un pré chauffage de batterie automatique et en plus sans un Google premium …et PIRE un prix qui dépasse le prix des Tesla !!