Infiniti rafraîchit son image…

Un nouvel aménagement des espaces commerciaux

Infiniti annonce ainsi une « refonte » de la marque, qui s’articule sur plusieurs axes :

Les espaces de vente physiques vont recevoir une nouvelle architecture intérieure, dont le design global incarne le concept japonais de  » Ma « , une philosophie qui considère l’espace entre les choses. Contrairement à la construction occidentale du minimalisme, Ma embrasse l’espace vide dans une capacité additive – pour assurer l’équilibre entre tous les éléments. L’objectif est de proposer une immersion accrue au client, dans un environnement plus fluide, spacieux et équilibré. Infiniti joue aussi la carte de l’identité culturelle forte, avec le développement de senteurs spécifiques et d’un « logo sonore » , puisant son inspiration dans ls traditions musicales japonaises, qui participeront de l’habillage des espaces de vente.

Deux logos, un pour la com’, un pour la calandre

Le logo de la marque est rafraichi.  Depuis la création d’INFINITI en 1989, le logo s’inspire de la route infinie vers l’horizon. Quatrième itération de l’histoire de la marque, le logo de communication marketing n’échappe pas au « flat design » contemporain. La partie circulaire s’affine tandis que les deux pointes qui convergent en son centre, telle une route pointant vers l’horizon, ne se touchent plus mais ont un léger écartement entre elles, sans nul doute pour exprimer une « route infinie » qui ouvre un nouveau champ de possibles. Enfin, l’espacement des lettres d’INFINITI est agrandi.

« Notre objectif était de faire évoluer subtilement le logo INFINITI pour soutenir le nouveau chapitre brillant qui nous attend », a déclaré Alfonso Albaisa, vice-président senior du design mondial. « En mettant davantage l’accent sur le point où la route infinie croise l’horizon, nous démontrons notre engagement inébranlable à toujours regarder vers l’avenir et vers de nouveaux horizons. »

Par contre, un nouvel emblème INFINITI en trois dimensions ornera les véhicules de production du futur, et celui-ci est bien plus attractif. Le nouvel élément 3D apporte littéralement de la profondeur à l’avant de chaque futur modèle, la route centrale se repliant sur elle-même pour mettre en évidence la représentation sans fin. Ce qui est également nouveau, c’est qu’Infiniti saute dans le train illuminé, le logo 3D étant accentué par le rétroéclairage.

Côté produits, rien de spécifique d’annoncé. La dernière nouveauté en date de la marque est le SUV QX60 en 2022 et le crossover QX55 en 2021, alors que d’autres modèles, comme la berline Q50 ou le très gros SUV QX80 ont reçu un restylage en 2018 mais sont des modèles lancés en 2013 et 2014. C’est sur les produits que la marque sera attendue, plus que sur des parfums et des sons.

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *