VW Tiguan: PHEV revu avec la prochaine génération

A noter également : la charge AC deviendra plus rapide dans toutes les versions eHybrid. La charge rapide DC sera quant à elle disponible en standard pour la première fois, selon Volkswagen.

Néanmoins, VW ne fournit pas encore de valeurs concrètes pour les nouvelles options de charge ou les données de performance du moteur PHEV lui-même. Les 100 kilomètres sont la seule valeur connue.

Dans la génération Tiguan proposée jusqu’à présent, un moteur à essence de 1,4 litre (115 kW) est associé à un moteur électrique de 85 kW au niveau de l’eHybrid de telle manière à fournir 180 kW. A l’heure actuelle, la batterie de 13 kWh offre environ 50 kilomètres selon les normes WLTP. 

S’il n’y a pas de sauts d’efficacité dans le nouveau moteur PHEV, une batterie de l’ordre de 25 kWh devrait donc être installée. Le prochain Tiguan devrait s’inspirer des modèles ID, comme VW l’indique d’ores et déjà : le sélecteur de vitesse automatique classique dans la console centrale ne sera plus d’actualité. A la place, les positions de conduite seront contrôlées via un levier situé à droite du volant.

Première mondiale du nouveau VW Tiguan prévue pour l’automne 2023

La première mondiale du nouveau VW Tiguan est prévue pour l’automne 2023, avec un lancement sur le marché l’année prochaine.

A noter que le Tiguan basé sur la plateforme MQB evo ne sera pas purement électrique. Un SUV électrique de cette taille (en dessous de l’ID.4) est néanmoins en projet : à partir de 2026, un nouveau modèle purement électrique sera produit à l’usine de VW à Wolfsburg, qui aura à peu près la taille du Tiguan actuel et sera basé sur le système modulaire avancé MEB+ du groupe.

Sources : Volkswagen

Un commentaire

  1. Quand on voit les ventes actuelles du Model 3 … on s’interroge non pas sur les full hybride mais l’hybride rechargeable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *