Vettel de retour dans une F1 avec Red Bull !

Sebastian Vettel fera même équipe avec Daniel Ricciardo pour l’occasion. Hein ? Quoi ? Dans quel multiverse ? En fait, pour la première fois depuis 2013 (et Michaël Schumacher dans une Mercedes) des Formule 1 modernes rouleront au Nüburgring pour un événement spécial, le 9 septembre 2023. Cela aura lieu en marge des 12 heures du Nürburgring. Il y aura aussi une course Red Bull pour les jeunes pousses de la filière « Red Bull Formula ».

Une parade aura lieu, incluant des Nascar, des voitures de drift, mais aussi des Formule 1. Pour Vettel, se sera dans la RB7 qui a dominé le championnat du monde de F1 2011 : 18 poles en 19 courses et 12 victoires. Mais, comme c’est Vettel, la voiture roulera avec du e-fuel. On pollue, mais moins. Ricciardo de son côté sera dans une RB8 de 2012.

La F1 au e-fuel dès 2026

Pour Vettel, rouler en F1 moderne sur la Nordschleiffe ne peut pas se louper évidemment. « Le sport motorisé est ma passion. C’est important pour moi de démontrer que les voitures de courses peuvent rouler aussi bien et aussi rapidement avec des carburants synthétiques neutres en carbone. Et c’est déjà possible maintenant ».

Vettel a déjà roulé dans une Willams ex-Nigel Mansell, avec son « Red 5 » de sa propre collection qui roule elle aussi au e-fuel. La Formule 1 prévoit de rouler au e-fuel neutre en carbone à partir de 2026 avec la nouvelle règlementation moteur. Hélas pour les fans de Vettel, il n’a pour le moment pas prévu de revenir en championnat du monde de F1.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *