Le logiciel a été conçu pour aider les opérateurs de bornes de recharge à améliorer la disponibilité de leurs réseaux, réduire les coûts et sécuriser les revenus.
Prévenir les pannes grâce à l’IA
Evercharge peut prédire les pannes avant qu’elles ne surviennent grâce à l’intelligence artificielle. Le logiciel peut être utilisé avec presque tous les fabricants de bornes de recharge et les fournisseurs de backend informatiques utilisant des normes telles que OCPP.
Pour rappel, Open Charge Point Protocol est une norme ouverte pour les bornes de recharge des véhicules électriques afin qu’elles puissent communiquer avec un système de gestion centralisé. Le logiciel de maintenance prédictive a d’abord été utilisé en interne chez E.On et est désormais accessible au public.
Le groupe énergétique allemand se développe actuellement dans le domaine des véhicules électriques, y compris les véhicules à pile à combustible (hydrogène ). Le mois dernier, la société a élargi son partenariat avec Alpatronic pour la recharge rapide et, en avril, E.On a investi massivement dans Virta pour ses technologies de recharge véhicule-réseau (V2G).
Notre avis, par leblogauto.com
Vous l’aurez compris : l’objectif final n’est pas la satisfaction de l’automobiliste, du moins pas directement. Mais l’on peut espérer que si la rentabilité est au rendez-vous, meilleur sera le service offert …
Sources : Evercharge