Dongfeng- Honda a publié les premières photos officielles de la nouvelle génération de la berline Inspire qui est une proposition alternative à l’accord GAC-Honda. Vendue à 55000 exemplaires en moyenne depuis quelques années, l’Inspire partage la plupart de ses composants avec la dernière Accord. Alors que son prédécesseur présentait une allure un peu pataude et une face avant pas très gracieuse, la nouvelle génération adopte un design plus dynamique et viril, avec une calandre nettement plus grande, des prises d’air proéminentes propres à l’Inspire, alors que les phares à LED au regard plus tendu et le capot sont partagés avec l’Accord .
Les similitudes entre l’Inspire et la version nord-américaine de l’Accord s’étendent à leurs profils, car ils sont pratiquement identiques. Cependant, l’arrière de l’Inspire se démarque avec des feux arrière plus fins et un pare-chocs redessiné doté d’un petit diffuseur. L’Inspire mesure 4 979 mm de longueur, soit 9 mm de plus que l’Accord, tandis que les autres mesures restent largement inchangées. L’ensemble n’a rien de révolutionnaire, et cela semblerait être une grande berline parmi tant d’autres, mais le dessin, finalement sobre et sans fioritures, n’est pas pour déplaire.
À l’intérieur du Dongfeng-Honda Inspire, des changements minimes ont été apportés par rapport à l’Accord, car la disposition reste en grande partie inchangée. La différence notable réside dans les évents climatiques, qui adoptent une conception plus conventionnelle et ne se confondent pas comme on le voit dans l’Accord. De plus, il existe de légères variations dans les combinaisons de garnitures, y compris des différences d’éclairage ambiant sur le tableau de bord et les cartes de porte. Bref, des broutilles.
L’Inspire aura une version e:PHEV, qui devrait reprendre les specifications de l’Accord, soit un moteur à aspiration naturelle de 2,0 litres générant 183 CV combiné à un seul moteur électrique produisant 146 ch. De plus, à l’instar de l’Accord aux spécifications chinoises, l’Inspire proposera également un moteur turbocompressé de 1,5 litre non électrifié générant 189 ch (141 kW / 192 ch), associé exclusivement à une boîte de vitesses CVT qui transfère la puissance à l’essieu avant.
Ce n’est pas vilain comme design … mais mon dieu ! quelle banalité, une nouvelle machine à laver ferait autant de buzz.
Cela va se vendre par millions sur beaucoup de continents…
et pourquoi ?
Elles seront super fiables…ce qui est une chose que nous ne savons pas faire en Europe …et les prix seront plus que raisonnables !
Honda et Toyota n’ont pas de concurrents (sans compter Suzuki qui sont des cousin de Toyota) plus Ford qui fait des hybrides (techno Toyota) depuis plus de vingt ans …et encore avec des boites CVT que les ploucs et ignorants européens passent leur vie à dire qu’elles moulinent et que c’est pas bon !!!
Sans compter Subaru (cousin encore de Toyota) qui aux US vend plus de voitures (plus de 880000 exemplaires tous les ans) que le le groupe VW avec toutes ses marques là bas !!
Combien de différentes variantes essence Honda fabrique dans le monde pour tous les continents ?
La bêtise et l’ignorance prime chez nous !
C’est quoi cette voiture du passé ?
Réveillez vous on est en Chine ! On attend un véhicule électrique comme le concept Honda e:n2
A part la calandre qui aurait pu être affinée, l’auto est réussie, la fuite de pavillon montre une fois de plus que les asiatiques sont décomplexés à « pomper » . Elle est moins jolie qu’une 508 Peugeot. C’est une belle berline qui existe et considérer toutefois.