La Owl, qui se traduit par chouette ou hibou en anglais, est une supercar japonaise présentée sous forme de concept-car au Salon de Francfort 2017, puis exposée au Mondial Paris Motor Show 2018. La version de série est présentée deux ans plus tard, le 12 novembre 2019, au salon de Dubaï. Elle est produite par la Manifattura Automobili Torino, près de Turin en Italie, qui produit aussi l’Apollo Intensa Emozione et la MAT New Stratos. Très fuseléen elle ferait presque penser à une sorte de super-NSX.
L’Aspark Owl dispose d’un châssis monocoque en fibre de carbone et de 4 moteurs électriques fournissant un total ahurissant de 1 985 chevaux, avec un couple monstrueux de 2000 Nm. Elle est capable selon le constructeur de passer de zéro à 100 en seulement 1,72 seconde, ce qui est plus rapide que le Tesla Model S Plaid et la Rimac Nevera. Sa vitesse de pointe annoncée est supérieure à 400 km/h et elle utilise une batterie de 64 kWh pour obtenir environ 400 kilomètres d’autonomie (environ oui…). Il faut environ 40 minutes pour la recharger.
ça fuse !
Les récents sprints de l’hypercar ont eu lieu dans le nord de l’Angleterre, à l’aérodrome d’Alivington, célèbre pour l’accident de voiture du présentateur Richard Hammond en 2006 au volant d’un dragster.Le véhicule électrique a établi deux nouveaux records du monde de vitesse, atteignant 309,02 km/h (192,02 mph) sur huit miles et 318,85 km/h sur le quart de mile (198,12 mph).
Le PDG d’Aspark, Masanori Yoshida, a partagé :« C’est un grand honneur pour Aspark d’être le premier à annoncer cet exploit, atteint en un temps record. Lorsque nous avons annoncé ce projet pour la première fois, personne ne croyait qu’il aurait pu être réalisé. Il est vrai que nous n’avons pas une longue histoire, mais nous terminons maintenant ce qui est la première hypercar électrique japonaise. »
Chaque Owl coûte 2,5 millions d’euros pièce.
Le mec à l’air de grave s’ennuyer à son volant
Je l’ai même vu rentrer en plein 0-400 km/h dans la fenêtre paramètres de l’interface média pour chercher l’option « son artificiel intérieur par Sakamoto » son artificiel extérieur par « Honda LFA ».
Bien, cette voiture reste impressionnante, adaptée par sélection naturelle à ma taille (regardez LVA essayer celle-ci) mais pas beaucoup plus qu’une Rimac en sex appeal.
Pour 2000CH et un chéquier sans limite, il y a plutôt ça qui fait envie avec un très beau JPS doré sur carrosserie noire. J’achèterais juste pour la signature 3D de Fittipaldi.
https://youtu.be/e5efs9mgbNs
Puis j’attends la même en vert et jaune pour doubler ma collection